kkgco8dvjc

Mokoji, voyage culinaire en Corée

undefined undefined 20 juin 2016 undefined 00h00

undefined undefined 7 février 2017 undefined 15h20

Anais Rouyer

La gastronomie coréenne se fait plus discrète sur la Métropole que sa cousine japonaise, qui rafle la mise avec les Bordelais. Pourtant, sans lacher ses baguettes, on a parfois des surprises en abandonnant les sushis pour un Bulgogi Dopbap – à vos souhaits- ou un Dakgangjung. Mokoji, petite adresse intime et chaleureuse nichée au cœur du quartier Saint-Pierre, invite à la découverte d'une cuisine tout en mélanges. Une décoration épurée, des tables de bois et des chaises design, des stores qui tamisent la lumière naturelle de la petite salle. Mokoji taille la veine de la sobriété asiatique. Une sobriété à ne pas confondre avec un manque de relief : la preuve dans l'assiette ! L'enseigne coréenne de la rue du Serpolet (à deux pas de la place Camille Julian) cultive les saveurs et la fraicheur des ingrédients.

mokoji 1

La carte simple propose une petite dizaine de plats traditionnels, de l'incontournable Bibimbap -riz recouvert de légumes émincés et d'un oeuf- au plus surprenant Japchae dopbap avec ses nouilles de patate douce (on vous met au défi d'en trouver ailleurs!), en passant par des viandes grillées et des desserts étonnants. A l'arrivée de la commande, on est pas déçus : la présentation est soignée, comme le service, les saveurs sont au rendez-vous et la quantité aussi, le tout pour moins de 14 euros !

mokoj2

Que demander de plus... La même chose à la maison ? C'est possible, car tous les plats sont proposés à emporter ou en livraison avec deliveroo. Alors, c'est pour quand ce voyage en Corée ?

Mokoji
13, rue du Serpolet - Bordeaux
Tél : 05 56 06 60 03
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30