Pour sa cinquième édition, le festival de documentaires musicaux Musical Ecran s'installe dans sept lieux emblématiques de la ville du 1er au 8 avril 2018. Rendez-vous au Cinéma Utopia, à la Cour Mably, à la Bibliothèque Mériadeck, au CAPC, au Goethe Institut, à l’Institut Cervantes et au Café Mancuso.
La musique s'écoute parfois avec les yeux. Et l'événement Musical Ecran entend bien, cette année encore pour la 5ème édition, en apporter la preuve au public bordelais. Au programme : une vingtaine de film prévus venus des quatre coins du monde et huit jours d’exploration musicale. Ce festival projette, sur grand écran, l'énergie créatrice des musiques actuelles.
A l'initiative de Bordeaux Rock et du Cinéma Utopia, la programmation, constituée d’exclusivités, de films rares et d’avant-premières, nous entraîne dans un parcours initiatique, à la découverte de différents univers. Vous étiez près de 5300 festivaliers l'an dernier et davantage encore attendus cette année.
Edition 2017
4 soirées gratuites pour danser
Au total, 23 films seront programmés et 8 documentaires en compétition pour remporter deux prix decernés : le prix du Jury (1000€) et le prix du Public (500€).
A côté de ça, réalisateurs et intervenants seront présents pour échanger autour des films avec le public.
La crème de la crème ? 4 soirées à la Cour Mably et au Café Manscuso. Inutile de faire ton cinéma, raboute toi ça va être dingue. Et pour couronner le tout, nous assisterons à la projection du documentaire qui a fait l’unanimité en festivals à travers le monde et depuis sa diffusion en première européenne au Festival Musical Ecran en 2018, coup de coeur du jury professionnel. Un grand documentaire musical sur un groupe de grunge féminin majeur, Pretend We're Dead. L'annonce du palmarès de la 5e édition sera faite en début de séance.
Eh action !