home-alone-airbnb-01-exterior-credit-sarah-crowley

La mythique maison de Maman j’ai raté l’avion est mise en vente !

Publié le 27 mai 2024 à 15h03

Modifié le 27 mai 2024 à 19h20

par Lucie Guerra

Sortez le porte-monnaie, la maison de la comédie Maman j’ai raté l’avion, située au nord de Chicago, a été mise en vente via une annonce postée sur Instagram le 24 mai par le groupe immobilier The Dawn Mckenna. Une demeure qui nous a certainement tous·tes fait rêver étant petit·e·s et qui laissera ébahi ses futurs acheteurs. « Bien qu’une grande partie de la maison vous semblera familière, vous n’en croirez pas vos yeux en voyant ce que les vendeurs ont fait pour transformer cette célèbre demeure, en doublant presque sa surface habitable et en ajoutant un espace de sport dernier cri. Voyez par vous-même », précise l’agence.


Une belle maison, pour un beau prix

Pour acquérir ce bien d’exception, il faudra tout de même débourser la modique somme de 5,25 millions de dollars soit environ 4,83 millions d’euros. Un prix justifié par ses 848 mètres carrés, cinq chambres et six salles de bain. La bâtisse date de 1921.


La maison comme dans vos souvenirs

Aucun membre de la famille McCallister en perspective pour vous accueillir, malheureusement. Les agents immobiliers en charge de la maison ont tout de même joué le jeu jusqu’au bout en intégrant des scène du film dans leur vidéo de présentation. En 2021, la maison avait été mise sur Airbnb pour une nuit, comme la plateforme le propose régulièrement avec des demeures de célèbres films

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Home Alone (@homealonevibes)



À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié aujourd'hui à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI