gamme-cocktails-3

Nighthawks : la box de cocktails haut de gamme made in Bordeaux

Publié le 16 février 2021 à 08h52

Modifié le 20 février 2021 à 14h18

par La Rédac'

L'idée est excellente. Et elle nous vient de Clara et Sylvain, deux passionnés de design, d'entreprenariat et de photos. Avec un petit penchant bien prononcé pour le cocktail d'exception. Ces petites graines de génies ont créé une entreprise de cocktails haut de gamme prêts à déguster

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NIGHTHAWKS COCKTAILS 🍸 (@nighthawksparis)

Des cocktails longue conservation sans conservateur 

D'origine, lors de son lancement il y a 5 ans, l'entreprise proposait des cocktails sur-mesure réalisés le jour J d’un évènement. Tous sont homemade, des sirops aux jus de fruits pressés sans oublier les alcools trempés. Les clients définissaient la potion de leur rêve, à leur image avec une étiquette, des saveurs et une identité visuelle personnalisable. Mais face à la pandémie et à la demande croissante du public, Nightawks a diversifié son activité. Désormais, ce sera la box de cocktails à 95% d'origine française (avec un objectif de 100% à court terme). Mis en bouteille dans leur laboratoire parisien, leurs 4 recettes sont réalisées à partir de spiritueux nobles

4 recettes 100% homemade et presque 100% françaises

Leur particularité ? Relever le pari de créer des cocktails longue conservation sans conservateur. Chacune des recettes se conservent entre 6 et 12 mois. Entre toutes, un choix cornélien devra se faire entre "Le Rêveur" made with Vodka, cordial rhubarbe & romarin, Verjus, thé à la bergamote - "Le Méchant Loup" qui frappe fort avec Gin, cordial myrtille & poivre Sichuan, jus de citron, eau infusée framboise - ou encore le "Jamaïcan Punch" qui nous fait tomber à la renverse avec Rhum, Cognac, crème de pêche, jus de citron vert, sirop de sucre de canne, thé noir. Tous les produits sont disponibles en plusieurs formats: bouteilles de 20cl et 50cl et Bag in Box de 5L. Bonus : un coffret dégustation de 3 cocktails pour varier les plaisirs.

Souci du détail oblige, les deux fondateurs attachent une attention particulière au design de leur colis avec un design chic et épuré pour offrir une expérience gustative et visuelle exclusive.

LGV Paris - Bordeaux : sur le train de l'écoresponsabilité

La société parisienne, domiciliée à Bordeaux, met un accent particulier sur la protection de l'environnement avec un approvisionnement auprès de producteurs locaux, des bouteilles consignées et des livraisons en véhicule électrique. Sur leur site internet, ils n'hésitent pas à dévoiler quelques conseils ludiques et faciles pour upcycler les bouteilles. 

Nighthawks
Site internet
Shop
Coffret dégustation

09  50 46 94 48
Abonnement de 4 mois : une découverte cocktail (une de 20 + une de 50cl) + un accessoire de bar et accessoire d’upcycling le dernier mois = 39,90€

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-isulia-bordeaux

Un Open Air de 8H va avoir lieu dans une ancienne raffinerie en plein Bordeaux

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

L’arrivée du printemps célébrée à ciel ouvert

Isulia signe le grand retour des Open Air printanniers le samedi 19 avril 2025, à La Cité Bleue, dans le quartier de Bacalan. De 16h à 00h, ce format condensé du festival Isulia promet un concentré d’énergies plurielles et de créations engagées, entre concerts, performances artistiques et espaces immersifs. Organisé dans les vestiges industriels d'une ancienne raffinerie réinventée en haut lieu culturel, l’événement s’annonce comme un moment fort de la saison avec plus de 1000 m2 dédiés à la fête. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isulia Festival (@weareisulia)


Une fusion entre danse, exploration et partage

Né en 2021, Isulia dépasse les frontières d'un simple festival : c’est un espace vivant, libre et inclusif, où s’entrelacent création, réflexion et engagement. Témoin des mutations artistiques et sociétales, il s'affirme comme un laboratoire d’idées et une plateforme pour les nouvelles voix de la culture indépendante. Isulia défend une vision fédératrice de la fête, où l'art rencontre le sens, et la musique, les consciences.

isulia-bordeaux©François Blanchard

Pensé dans une logique écoresponsable, l’événement privilégie les circuits courts, les options végétariennes et la réduction des risques, avec la présence d'une brigade de bénévoles et de dispositifs de prévention pour garantir un espace sûr et bienveillant à tous·tes.

Un line-up exigeant, pensé pour surprendre et rassembler

Parmi les artistes attendus, le duo Belaria B2B Soyoon réunit deux figures montantes de la scène électronique. Belaria, résidente du Badaboum et de Rinse France, tisse ses sets entre EBM, Italo Body Music et techno planante, dans une esthétique post-punk affirmée. À ses côtés, Soyoon — originaire de Séoul et révélée par Boiler Room — infuse ses performances d’une énergie rave 90s et d’éclectisme radical, forte de résidences au Macadam et au Mihn Club de Hong Kong.


Autre nom à suivre : Salomée, résidente de l’IBoat, qui mêle électro hypnotique et techno lumineuse, en distillant ses sets exclusivement sur vinyle. Le collectif local Heavydance, fer de lance de la scène bordelaise underground, complète l’affiche avec un live à haute intensité, entre puissance brute et liberté sonore.


Une onde collective hors du temps ancrée sur la scène bordelaise 

Isulia continue de tisser son identité : plurielle, indépendante, inclusive et profondément tournée vers le collectif. Bien connu des Bordelais pour sa programmation libre et vibrante, le festival Isulia avait réuni 6 000 festivaliers et festivalières, 32 artistes et groupes et 45 intervenant·e·s pour ses talks l'an dernier. Aucun doute que le prochain tome ne connaisse autant (sinon plus) de succès. 


La billetterie est en ligne 


À LIRE AUSSI