m9wkpbb6d6

Notre tram fête aujourd\'hui ses 14 ans !

Publié le 21 décembre 2017 à 18h06

Modifié le 21 décembre 2017 à 18h41

par Ombeline

Tu t'en souviens peut-être comme si c'était hier et pourtant ça commence à faire longtemps. 14 ans précisément que le serpent bleu silencieux rampe dans les différents quartiers de la ville. 

Le 21 décembre 2003. Jacques Chirac, alors président de la République était là. Invité par son ancien Premier ministre et maire de Bordeaux, Alain Juppé, pour fêter un grand retour 45 ans après: celui du tramway !

350 000 personnes ont assisté à l'inauguration. Certains étaient même présents dès 5h du matin pour faire partie des premiers à monter à bord...

La première ligne du tramway bordelais ? On s'en doute, la A, celle qui relie Lormont-Cenon à Mérignac en passant par le pont de pierre et Bordeaux centre.

À 14 ans, l'adolescent n'est pas encore parfait et doit faire quelques progrès...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI