Du champ aux allées de Tourny
Ce jeudi 27 mars, Bordeaux accueille son tout premier marché des jeunes agriculteurs girondins, sur les Allées de Tourny, de 12h à 23h. Un format diurne et nocturne porté par les Jeunes Agriculteurs de Gironde et l’association Demain Je Serai Paysan. Totalement inédit, cet événement met à l’honneur les producteurs locaux dits "jeunes installés", c'est à dire originaires de Gironde et installés depuis moins de dix ans.
Valoriser les circuits-courts et soutenirs les agriculteurs
"L’idée c’est de pouvoir importer l’agriculture locale dans la ville" nous confie l'équipe organisatrice. 18 producteurs girondins seront présents pour faire découvrir et déguster une large gamme de produits : vins, asperges, miel, légumes, CBD, burgers, charcuteries, pâtisseries orientales, fleurs et bien plus. Le marché articulé en U, comme l'étaient les célèbres Epicuriales de Bordeaux, accueille un bar à vins central. Huit viticulteurs locaux seront présents pour proposer de la vente de bouteilles ou de verres à l’unité. Au menu ? De tous les flacons, et de toutes les couleurs.
Voir cette publication sur Instagram
Une fin de soirée en musique
En prime, un concert du groupe local Too Keys, mélangeant funk et soul, viendra rythmer la soirée, ajoutant une touche musicale à cette rencontre entre producteurs et consommateurs. L’après-midi sera consacré aux achats, et la soirée s’animera avec restauration, buvette et animations musicales. Un rendez-vous à ne pas manquer pour soutenir l’agriculture locale et savourer les produits du terroir dans une atmosphère conviviale et dynamique.