La cité girondine fait encore parler d'elle ! Selon des chiffres parus ce jour, Bordeaux serait la ville qui compte le plus grand nombre de restaurants par habitants. Car si notre vieux centre fait le bonheur des touristes, il sert également de terrain de jeux à des chefs talentueux. Tant mieux pour nous !
Et un nouveau record pour Bordeaux, un ! Une fois n'est pas coutume, cette médaille d'or récompense aujourd'hui la concentration des commerces de bouche. Publiés ce mercredi matin par 20 minutes Bordeaux, les chiffres font état d'un établissement pour 285 Bordelais. Un rapport qui fait de Bordeaux la ville la plus concentrée en restos de France, devant Lyon et Nice.
Depuis son installation en Gironde, le Bonbon a été témoin de l'arrivée massive de restaurants qui se revendiquent de la "bistronomie". À l'image du Taquin, du Potato Head ou de Pastel, les jeunes chefs talentueux conquièrent nos terres avec une ambition : remettre les produits locaux au centre de l'assiette. Et le résultat est souvent à la hauteur de la qualité des matières premières.
Le site web de 20 minutes souligne également l'attraction que notre ville exerce sur des stars des fourneaux. Voyez plûtot : Philippe Etchebest qui prend ses quartiers devant l'établissement de Gordon Ramsey. Plus récémment, Pierre Gagnaire, meilleur chef étoilé du monde, qui vient reprendre les rênes du restaurant de La Grande Maison. Une pluie d'étoiles s'abat littéralement sur Bordeaux.
Photo couv : Restaurant l'Estacade