shutterstock-644405410

Bordeaux : Deux nouveaux secteurs passent piétons dès aujourd'hui

undefined undefined 1 juillet 2024 undefined 08h32

undefined undefined 1 juillet 2024 undefined 08h48

Juliette A

De nouveaux quartiers emblématiques de Bordeaux passent piétons 

Depuis 2020, le secteur piéton s'étend à Bordeaux. Cette année encore, le dispositif se poursuit par la mise en service de nouvelles bornes dans 4 secteurs de l'hyper-centreAvec pour ambition d'atteindre 250 hectares de surface piétonne d'ici 2026, la Ville de Bordeaux étend progressivement ses périmètres réservés aux piétons et mobilités douces. Dès aujourd'hui, les secteurs Saint-Eloi et Pey-Berland rejoignent la liste.

Sont concernées : la rue Buhan, la rue des Herbes, la rue Ravez, la rue de la Porte St Jean, la rue de la Chapelle St Jean, la rue de la Rousselle, la rue Sainte Colombe, la rue du Vieux Marché, l'impasse Fauré, la place Fernand Lafargue et la rue du Pas St Georges pour le premier. Et la rue Elisée Reclus, la rue Dufau, la rue des Frères Bonie, la rue Cabirol, l'impasse des Minimettes, la place Rohan, la rue du Marèchal Joffre et la rue du Commandant Arnould pour le second.

Vers une ville moins polluée et plus verte

Objectifs de cette initiative qui gagne du terrain ? Favoriser et sécuriser les mobilités douces, offrir à tous les passants des espaces sécurisés et moins pollués (la ville connaît une baisse de 28% de la pollution depuis 2020) et réserver l'accès des véhicules motorisés aux riverains et professionnels. Seuls les détenteurs d'une carte d'accès à la zone bornée (résidents, riverains, véhicules d'intervention ou transports exceptionnels présentant un caractère d'urgence) pourront y avoir accès. 

Deux nouveaux périmètres entreront en mode piétons le 2 septembre 2024 à 12h : Mably et Bouffard-Montbazon-Nancel Penard.

Toutes les infos par ici