malade

Les chercheurs ont découvert quatre nouveaux symptômes du Coronavirus

Publié le 5 novembre 2020 à 16h17

Modifié le 5 novembre 2020 à 16h54

par La Rédac'

Alors que les premiers symptômes du Coronavirus sont déjà bien connus, de nouveaux symptômes semblent faire leur apparition. Parmi eux, il y aurait la perte auditive et le hoquet persistant. Dans la revue BMJ Case Reports, le premier cas britannique de perte auditive soudaine et permanente liée au Covid-19 avait été relayé. La revue médicale The American Journal of Emergency Medecine rapporte également le cas d’un homme de 62 ans s’étant présenté aux urgences après avoir eu le hoquet pendant quatre jours. Le sexagénaire ne présentait aucun symptôme connu du Covid-19 mais a pourtant été testé positif au virus. Selon les chercheurs, le hoquet persistant serait lié à l’infection du système respiratoire.  
 

La perte des cheveux et les orteils violets  

Le troisième symptôme serait la perte de cheveux. Une étude publiée par la chercheuse Nathalie Lambert de l’Université de médecine de l’Indiana révèle d’ailleurs que sur les 1567 patients répondant à l’étude, 423 ont affirmé avoir constaté une perte de cheveux, ce qui correspond à 27 % des sujets. Enfin, quatrième symptôme : les orteils violets. Selon une étude américaine menée par l’Académie américaine de dermatologie, il s’agirait d’une inflammation provoquée par le virus au niveau des orteils, les rendant violets et gonflés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par All You Need Communication (@allyouneedcomm) le

N’oublions pas que chaque personne réagit différemment au virus du Covid-19. Si vous avez été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, il est recommandé pour se protéger et protéger les autres, de s'isoler, de réaliser un test en suivant les indications données par l'Assurance Maladie et de surveiller son état de santé.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
rom-coms-have-moved-on-since-500-days-of-summer-gq

Pleine Lune rose : la vie de ces 3 signes va être bouleversée

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h01

par La Rédac'

Décidément, la Lune ne cesse de nous proposer des spectacles plus époustouflants les uns que les autres. Ce dimanche 13 avril 2025, la Lune était pleine et avait une spécificité : c'était une micro Lune rose. Qu’est-ce que cela signifie ? Que cette pleine Lune est relativement éloignée de la Terre, d’où son apparence amoindrie. En revanche, cette dernière n’a rien de “rose”. Selon le Vieil Almanach des fermiers, chaque pleine Lune a un surnom et celui-ci fait référence à la plante Phlox qui, lorsqu’elle fleurit en avril en Amérique du Nord, se pare d’une délicate teinte rose. Vous le savez maintenant, les pleines Lunes ne sont pas sans impact dans nos vies et ce mois-ci, ce sont les Taureau, Scorpion, Verseau qui vont connaître quelques bouleversements. 


Taureau (21 avril - 20 mai)

Taureau, vous qui aviez perdu pied et étiez déconnecté de la réalité ces derniers temps, cette pleine Lune va vous permettre d’enfin vous recentrer et de vous ancrer davantage dans le présent. Tournez-vous vers les choses simples du quotidien, celles qui vous font réellement plaisir. Dans les prochaines semaines, vous pourriez aller explorer votre passé, tant mieux. Il se pourrait que vous y trouviez bien des réponses à vos questions. Laissez parler votre sensibilité, vous êtes guidé·e et cette période s’annonce faste !


Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Scorpion, votre magnétisme va se faire fortement ressentir dans les prochains temps. Cette pleine Lune va marquer un tournant : vous avez officiellement franchi un cap. Vous avez grandi, mûri et vous êtes prêt·e à passer une nouvelle étape — l’achat d’une maison, la construction d’un foyer etc. Vous allez être dans un tel état de joie et de plénitude que vos souhaits vont devenir réalité, et vous allez pouvoir penser au futur avec sérénité. Accueillez les succès personnels comme professionnels qui vont se présenter à vous. Ce sont des semaines heureuses et riches qui vous attendent !


Verseau (20 janvier - 19 février)

Verseau, une bonne nouvelle va tomber très prochainement. Une nouvelle qui va frapper si fort qu’elle va comme vous délivrer du piège dans lequel vous étiez pris et vous faire renaître. Plus rien ne sera comme avant, et c’est une bonne chose. Cette transformation, vous l’avez profondément désirée et il vous fallait ce choc pour enfin pouvoir aller de l’avant. Soyez patient·e, tout arrive. Une présence masculine sera importante dans les semaines à venir, soyez attentif·ve !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disney+ FR (@disneyplusfr)


À LIRE AUSSI