e6mnpabkzh

Nouvelle Aquitaine : avec les nouveaux tarifs TER régionaux, vas partout même sans le sou.

Publié le 7 juillet 2016 à 00h00

Modifié le 7 juillet 2016 à 13h59

par Anais Rouyer

Avec des réductions atteignant 70% sur les tarifs normaux, le TER frappe fort pour cet été. Ce sont trois nouveaux tarifs qui voient le jour pour s'adapter aux envies de l'été : virées playa, festivals, escapades viticoles ou week-ends dépaysants.

Tu veux aller à la plage ? Le Pass Océan est là pour ça. Seul, en couple, en famille ou entre potes part à la conquête du littoral Atlantique avec ses plages du Médoc, de la côte Basque, de Royan, La Rochelle ou encore du Bassin d'Arcachon, l'offre est valable jusqu'au 4 septembre. Un Bordeaux Arcachon te coutera 15 balles, un Bordeaux La Rochelle ou un Cenon Royan 20 euros (car oui, il n'y a pas que le Bassin d'Arcachon dans la vie).

Pour les festivals, c'est le Fest'Ter qui prend le relais. Il t'emmenera tranquilou aux Francofolies, au Reggae Sun Ska, à Musicalarue et ailleurs. Quant au tarif Tribu, puisque plus on est de fous, plus on rit, il fait baisser les prix de manière inversement proportionnelle au nombre de co-voyageurs. En clair, tu peux partir avec tes potes en payant moins cher que si tu étais tout seul. Ces nouvelles offres, proposées par le conseil Régional, sont une manne pour ton porte monnaie - j'ai pas un sou cet été, je fais comment pour me déplacer ? - et solutionnent tes problèmes logistiques – aller à la mer, ouais cool, mais j'ai pas de voiture... – tout en favorisant l'éco-mobilité et le développement durable. Tiens-toi prêt, de nouvelles offres seront mises en ligne dès le 11 juillet. Les bons plans vont, telle la bière, couler à flots : tu pourras par exemple choper un aller-retour pour les fêtes de Bayonne à 12 euros, oui oui, aller retour ! Zouh, en wagon, Simone !

Tarifs et réservations sur le site du TER

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié hier à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI