koh-lantaaaaaaa

Voici toutes les nouveautés de la prochaine saison de Koh Lanta 2023

undefined undefined 7 février 2023 undefined 18h29

undefined undefined 7 février 2023 undefined 20h19

Flora Gendrault

Personnellement, je ne suis pas friande de télé-réalité, mais Koh Lanta c’est mon joker, mon petit péché mignon, l’exception qui confirme la règle, notamment puisque ce programme a sauvé mon 1er confinement de l’ennui. Je ne suis donc pas insensible à l’annonce des nouvelles règles de sa prochaine saison, et de son casting flambant neuf (attention, je ne leur pardonne toujours pas d’avoir abandonné la diffusion du vendredi soir). 


Un talisman capable de protéger un.e aventurier.e

Comme d’habitude, 10 hommes et 10 femmes vont s’affronter sur une île paradisiaque, cette fois aux Philippines, durant plusieurs épreuves éprouvantes physiquement comme mentalement. Une nouvelle règle a été dévoilée : celle du talisman. « On s’est inspiré d’une légende locale, selon laquelle un dieu bienveillant avait caché son feu sacré, plein de pouvoirs, dans les entrailles du volcan Mayon. Symboliquement, il est contenu dans un talisman en pierre de lave. À l’issue du premier jeu individuel, un aventurier ou une aventurière peut le remporter. Il a un pouvoir de protection », explique le producteur Julien Magne dans le colonnes du Parisien

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Avec ce talisman, plusieurs options : si on détient le feu sacré et que notre tribu va au conseil, on doit choisir entre se protéger nous-mêmes ou protéger un.e coéquipier.e. Par contre, pour pimenter le cour des événements (ne faites pas semblant, vous aimez les retournements de situation), si c’est l’autre groupe qui se rend au conseil, l’aventurier.e en possession du talisman peut se rendre sur le campement adverse quelques heures avant le Conseil. Il devra alors prendre la température en écoutant les stratégies et les gossip, et finalement choisir l'aventurier.e qu’il décidera de protéger. 


Quelques noms de candidat.es pour vous faire patienter…

Cette année, les candidat.es sont âgés de 22 à 56 ans. Qui sera votre prochain chouchou ? Martin, 30 ans, fromager ? Christine, 49 ans, éducatrice pour chiens ? Emin, 56 ans, directeur général d’opération ? Ou peut-être Tania, 22 ans, diététicienne… Pour le savoir, rendez-vous dans deux semaines. 

via GIPHY

À noter que les temps sont durs pour Denis Brogniart : l’animateur star de TF1 a été décrit par d’anciennes collègues comme colérique et humiliant envers ses collaboratrices. Il reste donc à voir si l’audience du programme sera impactée par ce bad buzz.