koh-lantaaaaaaa

Voici toutes les nouveautés de la prochaine saison de Koh Lanta 2023

Publié le 7 février 2023 à 18h29

Modifié le 7 février 2023 à 20h19

par Flora Gendrault

Personnellement, je ne suis pas friande de télé-réalité, mais Koh Lanta c’est mon joker, mon petit péché mignon, l’exception qui confirme la règle, notamment puisque ce programme a sauvé mon 1er confinement de l’ennui. Je ne suis donc pas insensible à l’annonce des nouvelles règles de sa prochaine saison, et de son casting flambant neuf (attention, je ne leur pardonne toujours pas d’avoir abandonné la diffusion du vendredi soir). 


Un talisman capable de protéger un.e aventurier.e

Comme d’habitude, 10 hommes et 10 femmes vont s’affronter sur une île paradisiaque, cette fois aux Philippines, durant plusieurs épreuves éprouvantes physiquement comme mentalement. Une nouvelle règle a été dévoilée : celle du talisman. « On s’est inspiré d’une légende locale, selon laquelle un dieu bienveillant avait caché son feu sacré, plein de pouvoirs, dans les entrailles du volcan Mayon. Symboliquement, il est contenu dans un talisman en pierre de lave. À l’issue du premier jeu individuel, un aventurier ou une aventurière peut le remporter. Il a un pouvoir de protection », explique le producteur Julien Magne dans le colonnes du Parisien

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Avec ce talisman, plusieurs options : si on détient le feu sacré et que notre tribu va au conseil, on doit choisir entre se protéger nous-mêmes ou protéger un.e coéquipier.e. Par contre, pour pimenter le cour des événements (ne faites pas semblant, vous aimez les retournements de situation), si c’est l’autre groupe qui se rend au conseil, l’aventurier.e en possession du talisman peut se rendre sur le campement adverse quelques heures avant le Conseil. Il devra alors prendre la température en écoutant les stratégies et les gossip, et finalement choisir l'aventurier.e qu’il décidera de protéger. 


Quelques noms de candidat.es pour vous faire patienter…

Cette année, les candidat.es sont âgés de 22 à 56 ans. Qui sera votre prochain chouchou ? Martin, 30 ans, fromager ? Christine, 49 ans, éducatrice pour chiens ? Emin, 56 ans, directeur général d’opération ? Ou peut-être Tania, 22 ans, diététicienne… Pour le savoir, rendez-vous dans deux semaines. 

via GIPHY

À noter que les temps sont durs pour Denis Brogniart : l’animateur star de TF1 a été décrit par d’anciennes collègues comme colérique et humiliant envers ses collaboratrices. Il reste donc à voir si l’audience du programme sera impactée par ce bad buzz. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fontaine-vin-illimite-bordeaux

Le premier restaurant du monde avec fontaine de vin illimitée va ouvrir à Bordeaux !

Publié aujourd'hui à 12h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Situé sur les quais de la Garonne, dans un cadre moderne mêlant tradition et innovation, Le Divin Nectar promet à ses hôtes une immersion totale dans l’univers du vin. Dès l’entrée, une majestueuse fontaine, de 6 mètres de haut, accueillera les clients, déversant en continu une sélection des meilleurs crus de la région. Ce qui n’était jusqu’alors qu’un rêve extravagant devient une réalité accessible. Le vin coulera à flots, et ce, sans limite de quantité pour tous les convives. 

Un concept révolutionnaire au cœur de Bordeaux

Le concept, imaginé par le célèbre sommelier Julien Pires, est simple mais révolutionnaire : « Nous voulions créer un lieu où l'expérience du vin soit accessible à tous, à toute heure du repas, sans contrainte » explique-t-il. « La fontaine sera alimentée par une sélection de grands crus de Bordeaux, mais également de vins naturels et bio, afin que chacun puisse découvrir la richesse de notre terroir. »

Menu haut de gamme et service 5 étoiles

Le restaurant, qui peut accueillir jusqu’à 200 couverts, proposera un menu gastronomique à la hauteur de son concept. Chaque plat, conçu par la cheffe étoilée Élise Boudet, sera accompagné de suggestions de vins, que les clients pourront désormais « pomper » directement à la fontaine. Le menu dégustation, à 180€ par tête, inclura des mets raffinés tels que des homards en beurre truffé, des caillettes de foie gras, ou encore des fromages affinés issus des meilleures caves de la région.

Un investissement colossal

Avec une enveloppe de 5 millions d’€, Le Divin Nectar se veut un lieu exclusif. D’après Brigitte Lemoine, responsable du projet, « Bordeaux est la capitale mondiale du vin, et il était naturel qu’un tel projet voie le jour ici. Nous avons travaillé avec des œnologues et des architectes de renom pour offrir à nos visiteurs une expérience sensorielle complète, où le vin n’est plus une simple boisson, mais une culture à part entière. »

Les portes du Divin Nectar s’ouvriront officiellement en septembre 2025, avec une soirée d’inauguration qui s’annonce spectaculaire. Des invités prestigieux, des célébrités et des journalistes internationaux sont attendus pour célébrer l’ouverture de ce lieu unique au monde.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI