train-allemagne-nu-drogue

Nu et drogué, il force un train à s’arrêter

Publié le 1 juillet 2022 à 20h40

Modifié le 4 juillet 2022 à 12h37

par Robert de la Chapelle

Evan* passait une excellente soirée en compagnie de tous ses amis. Mais ce qu’Evan pas alors que la teuf battait son plein, c’est que le retour n’allait pas se passer comme prévu. Il est alors 6 heures du matin, dans la petite ville de Bramsche, en Allemagne, tandis qu’Evan tente une percée pour rentrer chez lui. Oubliant que la meilleure façon de prendre le train, c’est de monter dedans, Evan décide de longer les rails, clopin-clopant. Le train arrivant, obligé de faire attention au jeune homme de 24 ans, le conducteur force le freinage d’urgence et pense avoir heurté notre protagoniste.

Ce que l’histoire dit ensuite, c’est que le bougre s’est simplement enfui, effrayé, et sous consommation intense d’ecstasys. Le "petit" détail qui tue ? Il était complètement nu. Un riverain l’a signalé, et la police est intervenue pour embarquer le bonhomme. Plus de peur que de mal, mais Evan va se retrouver avec une belle petite punition par la justice allemande. Moralité : montez toujours dans le train. Même nu.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI