Nouvelle démonstration du talent du réalisateur Geoffroy Groult : le timelapse Nuit d'Ivresse met au centre de l'image la Cité du Vin, sous le feu des projecteurs.
Après un clip entièrement tourné en Gironde et plusieurs timelapses remarqués, le réalisateur bordelais n'en finit plus de sublimer la belle endormie. Dernier exemple en date : Nuit d'Ivresse. 1 minute et 48 secondes à la gloire de la Cité du Vin, qui a ont nécéssité près de 2552 photos et 3 mois de travail ! On y découvre l'édifice de nuit, brillant de mille feux sous des éclairages multicolores. Impressionnant de beauté, le rendu n'a pas véritablement été planifié par le réalisateur.
A l'occasion d'une virée nocturne pour un autre timelapse, Le temps n'est qu'une illusion, Geoffoy découvre la cité du vin mise en lumière. Fasciné par la beauté du bâtiment sous les projecteurs, il décide de continuer la série de clichés. « Je me suis retrouvé avec plein de plans qui auraient cassé le rythme de mon projet initial » explique l'artiste, qui décide ainsi de donner une vie a sa série de photos. Pour ce faire, il détoure chacune de ses images afin d'offrir le ciel étoilé sans failles : « A cause du temps de pause relativement long, on obtient un ciel très plat et peu flatteur sur les paysages de nuit » souligne l'artiste.
Le resultat est là, des images sublimes à la hauteur du talent du Bordelais !
Nuit d'Ivresse - Bordeaux Timelapse 2K from Geoffroy GROULT on Vimeo.