ezrbfpqh27

Ob\'Art : le rendez-vous des amateurs d\'art et d\'objets de créateurs

Publié le 8 novembre 2018 à 10h57

Modifié le 9 novembre 2018 à 14h21

par Juliette A

Le salon Ob'Art, véritable institution pour les férus de pièces uniques artisanales revient à Bordeaux du vendredi 9 au dimanche 11 novembre dans les allées du Hangar 14, quai des Chartrons, le long la Garonne. Le salon se déroulera sur 3 jours dans une ambiance familiale. Objets soufflés, façonnés, tissés, sculptés à la main ... Les pièces coup de cœur ne manqueront pas et vous trouverez à coup sûr des idées de cadeaux à glisser sous le sapin. Entrée offerte avec le code OBARTBON en cliquant ici.

Justement, on commençait notre quête du cadeau de Noël parfait ! Le Bonbon vous a trouvé le plan idéal pour dénicher des pièces uniques, homemade, et qui font la part-belle à l'audace et à l'originalité. Bienvenue au salon Ob'art, la référence française des salons de créateurs métiers d'art.

Du 9 au 11 novembre, 80 exposants triés sur le volet seront au rendez-vous pour vous exposer leurs pièces. Tous les secteurs de l’artisanat d’art sont représentés : verrerie, mobilier, mode et accessoire, céramique, art de la table, bijoux, textile, coutellerie, ébénisterie, sculpture, maroquinerie, luminaires, mosaïque, chapellerie, gravure, et tant d’autres… Pour retrouver la liste intégrale des exposants présents à Bordeaux, c'est par ici

Des animations gratuites et inédites  

Dans un esprit chaleureux d'échange et de partage, le salon organise également un programme pédagogique avec des animations, des ateliers et des démonstrations de créateurs pour transmettre leur savoir-faire. Parmi les animations tant attendues : une exposition origami, une performance de calligraphie japonaise, des projections de films ou encore des ateliers participatifs autour de l’accessoire pour la maison et pour la personne

Ob'Art est un salon qui, depuis sa création en 1998, met en lumière les artistes et artisans de tous les horizons. Les trois dernières éditions des salons ont été un succès. Elles ont rassemblé, pas moins de, 31 000 visiteurs

Plus qu’un salon, Ob’Art est un lieu de transmission de ces savoir-faire artisanaux, propre à susciter des vocations chez les nouvelles générations. Qui sait, tu y trouveras peut-être ta voie ? 

Salon Ob'Art
Hangar 14 : Quai des Chartrons, 33 000 Bordeaux

Du 9 au 11 novembre
Vendredi : 10h– 21h
Samedi et dimanche : 10h – 19h
Programme

Invitation gratuite avec le code promo suivant : OBARTBON en cliquant ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI