capture-d-e-cran-2024-01-15-a-09-37-42

L'une des plus belles œuvres de street art au monde est à 2H de Bordeaux

undefined undefined 15 janvier 2024 undefined 09h21

undefined undefined 15 janvier 2024 undefined 16h34

La Rédac'

Nexgraff entre dans le top 50 des plus beaux murs du monde

Nexgraff, aka Nextor, c'est la signature d'un jeune street-artiste de vingt ans, dont deux des œuvres (à Bayonne et Ibarra) sont actuellement proposées aux votes du top 50 des plus beaux murs du monde, par la référence Street Art Cities. Pour voter, rendez-vous en ligne avant le 31 janvier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🇳🇪🇽 (@nexgraff)

Suivi par 10 000 internautes sur son compte Instagram, l'artiste n'en est pas à son coup d'essai. L'année dernière, sa peinture murale Trintxerpea a été classée parmi les 10 meilleures positions
mondiales. Un de ses murs, situé à Txintxerpe, l'un des quartiers de Pasaia, a été primé en 2023 comme la dixième plus belle fresque du monde par la plateforme Street Art Cities. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🇳🇪🇽 (@nexgraff)

Sa notoriété s'est ainsi progressivement étendue au Pays basque français, jusqu'à Bayonne où il est intervenu avec un mur monumental visible de part et d’autre de l’Adour, à l’occasion du festival Points de Vue. Le jeune artiste avait donc investi la façade du Gaztetxe, dans une démarche à la fois représentative des traditions basques et engagée. Pour la découvrir, rendez-vous au 7 Quai de Lesseps à Bayonne.

Pour voter, rendez-vous par ici