Lors de son allocution, le Ministre de la santé a souligné le fait que la France allait « bientôt » pouvoir abandonner l’obligation du port du masque en extérieur. Oui, oui, nous aussi on se retient de pousser un cri de joie ! La situation épidémiologique ne cesse de s’améliorer, pour notre plus grand bonheur. Bien qu’aucune date n’ait été avancée, Olivier Véran a annoncé à propos de l'abandon du port du masque en extérieur que « si la circulation du virus continue à baisser, ça va être rapidement envisagé ». Alors non, on ne pourra pas circuler sans masque dans les lieux qui brassent beaucoup de monde, mais on peut espérer pouvoir se balader sur la plage, en forêt ou dans des lieux peu fréquentés sans masques sur le visage !
Nous espérons tous pouvoir ôter le masque. Mais avant cela nous devons nous assurer que la situation sanitaire et l’avancée de la vaccination nous le permette. Nous resterons prudents. @BFMTV pic.twitter.com/FzAo03tzlN
— Olivier Véran (@olivierveran) May 17, 2021Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Pas trop vite !
Bien que la situation épidémiologique s’améliore de jour en jour, le gouvernement se veut prudent, pour éviter une reprise de l’épidémie. Alors on y va lentement, mais surement, en espérant pouvoir tomber le masque dès l'arrivée de l'été !