100. Trottinettes
Pourrait être numéro 1 si seulement leurs usagers n'étaient pas les gens les plus "méchants" (ou inconscients) de Bordeaux.
10. Hélicoptère
Pas pratique, hyper cher et long à décoller pour un trajet d'un quart d'heure.
9. Avion
Pas pratique du tout, et polluant. Pour Bordeaux intramuros on vous conseille vraiment pas (excepté pour aller au bassin eventuellement).
8. Voiture
C'est cher, ça pollue, c'est moche, on peut pas se garer... ça nourrit les conflits géopolitiques. Bref, ne sert qu'à partir en vacances là où le train ne va pas.
7. Scooter
Trompe la mort, ce moyen aurait été n°1 s'il n'avait pas été si dangereux. Remonte un peu dans le classement grâce à ses versions électriques. Mais bon, pour grimper Ménilmontant, bon chance.
6. Tramway
Ahhh, ce bon vieux tram. Toujours aussi efficace, mais il a un peu perdu de sa superbe depuis l'obligation du port du masque. Cela empêche de voir le célèbre sourire du Bordelais et son sourire colgate.
5. Roller
En plein essor (article écrit en 1994), le roller aurait pu être le moyen de transport le plus intéressant s'il n'avait pas été aussi dangereux. En revanche il gagne tous les points de pollution et de rapidité... sans oublier : la classe.
4. Bus
Pour ceux qui aiment les longs voyages plein d'incivilité, néanmoins pourvu d'une certaine poésie, le bus t'emmènera d'un point à un autre de manière assuré, mais pas toujours à la bonne heure. Pour ceux qui sont à + ou - 1 heure.
3. Bat3
Romantique et à l'air frais. Seul petit hic, il faut réussir à attraper celui qui passe, car ils peuvent se faire rares. Mais comme tout ce qui se fait rare, il est précieux. En cas de météo capricieuse, il faut aussi accepter d'arriver un tantinet décoiffé.
2. Pieds
Considéré à tort comme un moyen de transport, nos deux petits petons sont quand même bien pratiques quand il s'agit de se déplacer d'un point A à un point B. À condition de ne pas se faire agresser, ou de porter des baskets.
1. Vélo
Deux roues qu'elles sont bien pratiques à conduire. Certains disent que c'est le moyen le plus rapide d'arriver d'un point à un autre, d'autres le contestent. Quoiqu'il en soit, le vélo est bon pour la planète et ton p'tit cœur.
Mention spéciale pour le Citram qui est hors compet'