fe1ka99f51

Où mater la coupe du monde féminine de foot à Bordeaux ?

Publié le 6 juin 2019 à 18h35

Modifié le 7 juin 2019 à 12h57

par Juliette A

L’été dernier, les Bleus étaient sacrés Champions du Monde pour la deuxième fois de leur histoire. Un an après, l'émotion est toujours vive. Cette année, la Coupe du Monde de football féminine se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet. Petit problème : comme vous ne suivez pas toutes les rencontres, vous ne vous êtes pas abonné à la chaîne adéquate pour regarder LA partie de l'année. Bon, dans ce cas, deux solutions sont envisageables. Premièrement : visionner le match sur un site de streaming obsolète qui va bugger à chaque action dangereuse, ou bien rejoindre l’une des 5 adresses Bordelaises qui retranscrit les matchs sur grand écran. Et rien que pour toi, en exclusivité, le Bonbon Bordeaux te livre les bars bordelais où supporter nos bleues préférées sur un plateau d’argent. Cocorico !

The Charles Dickens : une terrasse british sur les quais

A Bordeaux, il est une institution. Le Charles Dickens est juché face à la Garonne, sur le Quai de la Douane. Sa particularité ? Une séléction de bières à la pression ou en bouteille provenant de la brasserie Eagle dans le Bedfordshire en Angleterre. Entre les Happy Monday, les quizz du mardi, les soirées Charlie Wheel le mercredi, Be The Bartender le jeudi, et les icôniques soirées à thème du vendredi, le pub ne tarit pas d'idées pour nous rapatrier. Les matches des Bleues y seront diffusés et l'ambiance survoltée sera de la partie. Le seul mot d'ordre, c'est la convivialité ! Le vrai pub anglais par excellence.

The Charles Dickens
9 Quai de la Douane, 33000 Bordeaux
09 65 20 06 26

The Sherlock Holmes : un pub authentique en centre-ville

Direction le cœur du centre-ville cette fois-ci et le pub Sherlock Holmes. Autre incontournable pour les amateurs de la cervoise. A l'instar des vrais pubs british, celui-là est tamisé, chaleureux et authentique. Là-encore, la particularité de la maison : c'est les bières anglaises traditionnelles. Et accessoirement, l'accent outre-Atlantique de toute l'équipe derrière le comptoir. On s'y sent bien, on joue, on partage, on s'affronte et on se détent au gré des rencontres, des tournois, des concerts et des rendez-vous immanquables qui le caractérisent. Parmi eux : l'incontournable open mic du lundi soir où des sélections de The Voice y ont lieu. A ne pas manquer ! 

The Sherlock Holmes
16 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux
05 56 48 51 22

The Starfish : l'inconditionnel de Saint-Pierre

À une centaine de mètres de la Grosse Cloche, niché au cœur du quartier historique de Bordeaux, le Starfish est une valeur sûre. Equipe anglophone jeune et dynamique aux commandes, gamme de bières traditionnelles anglaises à la pression et en bouteille élaborées par Charles Wells depuis Bedforshire avec passion depuis 1876 ... Tout est réuni pour nous offrir une petite parenthèse hédoniste hors du temps. Sans oublier les concerts, DJ sets, quiz, board games, beer pong et différentes scènes ouvertes organisées régulièrement. Un petit coin de tranquillité, où la bière et le plaisir coule à flots ! 

The Starfish
24/26 Rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux
05 56 52 88 61

The Red Lion : un petit coin d'Angleterre à Bastide

Et hop on traverse le pont et on se téléporte de l'autre côté de la rive. Rendez-vous dans le quartier Bastide/Stalingrad, à quelques mètres de la fameuse statue du lion bleu. Véritable pub anglais, The Red Lion fait sensation grâce à sa large gamme de bières, son cidre anglais de pure-souche et sa carte de vins Bordelais, avec des étiquettes références. Tous les jours, l'happy hour réunit bon nombre de Bordelais en quête de sport, de jeux, de plaisir et de lâcher-prise. Idéal pour vivre une expérience anglaise unique et inédite !

The Red Lion
18 Avenue Thiers, 33100 Bordeaux
05 56 32 86 51

The Market Tavern : le petit-dernier de la ville

The Market Tavern, c'est le petit-dernier des bars anglais dans la cité Girondine. Au programme : même formule que les autres. De la bière, de l'ambiance 100% british, une équipe dans les startings-blocks et une sélection de bières à tomber à la renverse. Et rien que pour déroger à la règle et faire taire les préjugés à notre égard, on va montrer que les Bordelais savent recevoir. Et comme des Rois ! 

The Market Tavern
15 Rue Rode, 33000 Bordeaux
05 56 44 09 58

   

A noter que chacun des bars proposera une diffusion sur écran géant pour un résultat plus vrai que nature et des sensations décuplées. Et pour être encore plus au coeur de l'action, pour 5 pintes achetées, la 6ème est offerte.

« Allez les bleues, on est tous ensemble ! »

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-seconde-main-frange-envers

On a déniché le plus beau temple de la seconde-main premium à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

La Frange à l'Envers pose ses portants à Bordeaux 

Tel un vaste appartement semblable à un showroom de mode, la Frange à l'Envers crée la nouveauté à Bordeaux. Tout près des petits restaurants de quartiers et des monuments historiques, le dépôt-vente s'est installé en juin dernier sur la charmante place Puy Paulin, près des voisins Sézane, Maison Stella et Suzie ou Isabel Marant. Un quartier de choix, en vogue, pour un nouveau concept qui rend charmant l'ancien.

frange-envers-bordeaux

Des pièces de créateurs en parfait état à prix cassés 

Sur place, la vaste boutique vitrée de 150 m2 - avec décoration léchée digne d'une boutique de luxe - arbore son catalogue unique. Son crédo ? Des pièces de collection récentes et de saison. American Vintage, Maje, Sandro, Cos ou encore Isabel Marant font partie des marques stars. "Lidée, c'est de proposer des pièces soignées, de marques haut de gamme et dans l'aire du temps" nous confie Charlyne, la chargée de communication de la maison.

depot-vente-bordeaux

Un dépôt-vente spécialisé dans les collections récentes

Sur les portants, classés par tailles (du XS au XL, du 34 au 44) et par couleurs, les vêtements semblent neufs, pimpants et aucun n'a plus de 5 ans d'ancienneté. Un véritable paradis pour les fashion-addicts qui peuvent s'offrir la pièce de leur rêve à prix cassé. "Comptez 55€ le pull Sézane intemporel, là où il sera au-delà des 100€ neuf". La sélection soignée et exigeante vise à rendre accessible certaines marques qui ne le seraient pas neuves en boutiques. Certains vêtements sont bradés jusqu'à -70%.

frange-envers-depot-vente

Sur le créneau de la mode et de l'économie circulaire 

En parallèle du prêt à porter, on retrouve également des chaussures, des accessoires, de la maroquinerie et même un peu de cosmétiques neuves. La Frange à l'Envers dévoile également quelques pièces de luxe des plus grandes maisons comme Chanel, Dior et Jacquemus.

Récemment, à l'instar de l'aînée parisienne (qui cartonne depuis 10 ans dans le XIème), le dépôt-vente a lancé sa collection hommes - adatée au style bordelais - et son service de conseil en image sur mesure. L'idée ? Accompagner les client.e.s sur leur session shopping avec des tips pour comprendre son analyse colorimétrique, favoriser les coupes adaptées à sa morphologie ou encore associer les matières et les tissus selon son style. 

frange-a-lenvers

Une expérience de première main dans une boutique de seconde main

Dans son bel écrin à la décoration léchée et colorée - avec tapis moldaves, portants roses, affiches survoltées et influences pop - l'atmosphère de la Frange à l'Envers est inspirante. Les 2 soeurs fondatrices, Anne-Sophie et Coralie, proposent la réplique du format parisien qui ne désemplit pas depuis 2014. Elles ont réussi la prouesse de dépoussièrer le concept de dépôt-vente et de le rendre plus stylé que jamais.

frange-envers

Devenue une référence dans le cercle fermé de la mode, la Frange à l'Envers réinvente la pause shopping avec goût et éthique. Ici la mode durable et circulaire règne en maîtresse. En pronant des valeurs responsables et écologiques, la marque récupère les vêtements déposés - s'ils répondent au cahier des charges - et rémunèrent les vendeurs.ses.

"Si vous avez des vêtements qui dorment dans le placard, c'est le lieu où déposer, la commission de 40% est la plus basse du marché." La vente est rémunérée par un chèque ou via une cagnotte à dépenser en boutique. "Nous on fait le tri, on annonce des prix et ça part en boutique dans les 24h qui suivent pendant 2 mois maximum". Les dépôts ont lieu chaque jour, sans rendez-vous, du mardi au samedi de 13H à 18H. 


Les invendus, eux, sont redistribués à des association caritatives comme le Secours Populaire. "Le vêtement a un cycle de vie responsable jusqu'au bout". 

La Frange à l'envers
  • 9, rue Guillaume Brochon Bordeaux
  • Mardi - samedi : 11:00 - 19:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 5 56 30 16 57
  • Site web
  • 4.7 / 5



  • À LIRE AUSSI