visuel-parc-cinema-1

Un immense parc d’attractions dédié au cinéma va s’installer en France

Publié le 12 mars 2021 à 09h19

Modifié le 15 mars 2021 à 08h59

par Antoine Lebrun

C’est une sorte d’Universal Studios à la sauce française qui va débarquer au Domaine de Bayssan, tout près de Béziers, du Cap d’Agde et à moins d’une heure de Montpellier. Inspiré du style d’autres parcs comme Europa Park, Disneyland ou le Puy du Fou, ce projet fou occupera un immense espace de 140 hectares entièrement dédiées à l’univers du 7e art. Il s’agira alors tout simplement du premier parc à thème sur le cinéma à voir le jour en France.


Vue aérienne du domaine de Bayssan où sera implanté le parc à thème - Conseil départemental 34


Un Hollywood à la française

À la clé : 3 000 emplois, 2 millions de visiteurs chaque année, 300 000 millions d’euros de retombées économiques espérés et l’espoir de devoir une plaque tournante des tournages en Europe. Car en plus d’une partie ludique destinée au grand public, le parc disposera de 4 000 m2 de studios en intérieur et en extérieur avec équipés de technologies dernier cri pour permettre aux vedettes du grand écran de venir s’y illustrer. De là à croire que des super-productions américaines viendront y filmer leurs scènes, il n’y a qu’un pas qu’on adorerait franchir.

Et comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, ce futur parc d’attractions proposera également de très nombreuses animations sur le thème des jeux vidéos en plus des traditionnels montagnes russes et manèges à sensations fortes. Des musées, des zones de commerces et des restaurants à thème seront aussi de la partie pour offrir une immersion totale dans le monde des blockbusters et des super-héros. Oui, on est IMPATIENTS !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié aujourd'hui à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI