Après d'une semaine d'incendies, et déjà 7000 hectares calcinés (au 20 juillet) à la Teste-de-Buch, un gigantesque pare-feu a été mis en place par l’Office national des forêts (ONF) au nord de la commune de Biscarrosse. Autrement dit, à la limite du département voisin pour le protéger. Son objectif ? Relier l'océan à l'étang de Cazaux, à Biscarrosse pour éviter que le feu ne se propage par la cime des arbres. Un pare-feu d'une largeur de 35 mètres avait déjà été construit en 1940. Face à l'ampleur des dégâts, il a aujourd'hui été étendu à 300 m et 5 km de long. Un travail incroyable réalisé en seulement 48 h !
[Incendies en Gironde] L’#ONF et la #DFCI travaillent aux côtés des @PompiersFR en #forêt de #LaTestedeBuch en #Gironde pour créer des pare-feux.
L’objectif ? Créer un couloir pour éviter que le #feu ne s’étende au département voisin des Landes. pic.twitter.com/EXPCDND8YS— ONF (@ONF_Officiel) July 20, 2022Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Le pare feu de Biscarrosse à été élargi à 40 mètres mais même comme cela le feu pourrait passer si le vent est forthttps://t.co/Q2vqXxOuAk
— Dutruch Philippe (@dutruchphilippe) July 20, 2022
Le pare-feu entre la Gironde et les Landes agrandi pour contrer l'incendie de #LaTestedeBuch. pic.twitter.com/Ca4xAww3vE
— Actu Bordeaux (@ActufrBordeaux) July 20, 2022