parfait-pour-ce-job-plateforme-bordeaux

Ces 2 Youtubeurs bordelais font un carton en créant une plateforme pour trouver un job sans CV

Publié le 4 janvier 2023 à 08h17

Modifié le 4 janvier 2023 à 08h43

par Juliette A

Le duo de trentenaires Camille Berteau et Miguel Muñoz, qui s'est rencontré dans un espace de coworking bordelais, révolutionne le monde de la recherche de l'emploi en lançant un site d'un nouveau genre. "Parfait pour ce job" est la première plateforme d’emploi inversée. La nuance est importante : ce ne sont plus les demandeurs d'emploi qui recherchent un job, mais les entreprises qui trouvent leur candidat idéal.

Un nouveau Tinder pour décloisonner le marché du travail 

Pour se faire, les inscrits en quête d'un job se présentent (en 5 minutes chrono via le formulaire en ligne), et c'est aux entreprises de les contact si le profil correspond à leurs recherches. Pour remplir leur profil, les candidats renseignent leurs infos personnelles, la nature du contrat qu'ils recherchent (CDI, CDD…), leurs motivations salariales et surtout leurs passions. Oubliez le poussiéreux Curriculum Vitæ ou l'archaïque lettre de motivation, chez eux tout repose sur le match ! 

Permettre aux entreprises de trouver leurs talents de demain 

"Il y a, aujourd’hui en France, beaucoup d’entreprises qui cherchent à recruter des personnes pour des métiers qui ne nécessitent pas de qualifications particulières ou de diplômes ! Souvent, ce sont des métiers peu connus, alors vous ne penseriez même pas à contacter ces entreprises" précisent les fondateurs qui ciblent particulièrement les non-diplômés. De la même manière, cela permet aux candidats d'envisager de nouvelles expériences professionnelles auxquelles ils n'auraient peut-être jamais songé. 

Depuis son lancement en février dernier, "Parfait pour ce job" compte déjà 143 entreprises partenaires (dont La Banque populaire, Axa, Leroy Merlin, Adecco...) et près de 8 500 candidats inscrits. Pour l'instant, chacune des entités est bénévole, mais si le site grossit il pourrait être monétisé

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI