1,78 million d’euros pour 58,4 m2, soit 30 480€ le mètre carré. On croit rêver, mais non, c’est bien le prix démesuré de ce studio mis en vente dans le 15e. À ce prix-là, on peut espérer une cave, un parking, un jacuzzi, Leonardo di Caprio qui nous ouvre en slip léopard avec une bouteille de champagne, rien de tout ça : 58,4 m2 de studio, et c’est tout.
Prévu dans l’ancien garage Renault de 6 étages situé Quai de Grenelle, l’appart est certes en bord de Seine, mais qu’est-ce qui peut expliquer son prix ? Scène des Loges, le futur complexe qui comprend des logements sociaux achetés par la ville de Paris, prévoit une cohabitation d’une vingtaine de logements modestes et d’autres plus luxueux, privés. C’est le cas du studio mis en vente. Parmi les autres annonces, un duplex de 259 m2 à 10,5 millions d’euros avec vue sur la tour Eiffel.
Pour le prix, un studio tout en longueur avec vue sur la Seine (encore heureux), une petite entrée, une buanderie, une cuisine américaine et une salle de bains. On se demande 1) si on se fout pas un peu de la gueule du monde, 2) qui va être assez fou pour acheter un bien pareil.
Dans un programme à Paris - qui comprend des logements sociaux, l’achat d’un studio (oui un STUDIO) coûte jusqu’à 1,7millions d’euros ! pic.twitter.com/rDShhHXoz9
— Rali (@ralifromparis) December 20, 2022