istock-480790193

Bordeaux : Les scooters devront maintenant être stationnés sur des parkings réservés

Publié le 13 juillet 2022 à 11h05

Modifié le 13 juillet 2022 à 17h32

par Ella Billet

Pour réguler et rendre plus confortable et sécurisé le stationnement des deux-roues motorisés en hyper centre, la Ville propose désormais deux nouveaux grands parkings, de part et d’autre de la place des Quinconces, à l’ombre : un provisoire, allées d’Orléans (100 places) et un définitif, allées de Bristol (80 places). Celui des allées d’Orléans est déjà ouvert. Celui des allées de Bristol ouvrira d’ici le 14 juillet. Ainsi, le nombre de places deux-roues motorisés autour du secteur borné aura pratiquement doublé.

Libérer et apaiser l’espace piéton

L’objectif pour la Ville est d’éviter le stationnement parfois anarchique de certains scooters et motos et ainsi d’apaiser le cœur de ville, en particulier d’y faciliter le déplacement des piétons sur des trottoirs désencombrés et de libérer l’espace public pour qu’il soit plus agréable et sécurisé.

Ce dispositif sera complété par la pose de panneaux d’interdiction de stationner sur les sites les plus fréquentés. Rappel : le code de la route interdit le stationnement des deux-roues motorisés sur les trottoirs et sur les emplacements de voitures. Une amende de 35€ s’applique ainsi en cas de non-respect. Consciente des besoins croissants, la Ville prévoit de multiplier ces créations d’emplacements de stationnement d’ici la fin de l’année, autour du secteur borné du centre-ville.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI