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Le partage de compte sur Netflix, c’est fini

Publié le 20 octobre 2022 à 11h33

Modifié le 20 octobre 2022 à 15h10

par Nicolas Cogoni

Ne mentez pas, demander à ses contacts si quelqu’un n’a pas la gentillesse de nous filer le temps d’une soirée ses codes Netflix, on l'a tous fait. Parce que franchement, visionner son film ou sa série préféré.e gratuitement, c’est quand même le pied. Mais désolé de vous l’apprendre, ce petit tour de passe-passe ne sera bientôt qu’un bon vieux souvenir.

D’ici le début de l’année 2023, ce sera terminé. On dirait que Netflix est bel et bien déterminé à récupérer tout l'argent qu'il peut, là où il le peut, même si la plateforme star s'est réjouie il y a quelques jours de sa montée en puissance avec 2,4 millions d'abonnés supplémentaires, explosant son record de 2021 avec un total de 223 millions d’abonnés.


Des coûts supplémentaires

Alors que pour les téléspectateurs la pilule est difficile à avaler avec l’arrivée des publicités sur la plateforme, voilà que le dirigeant de Netflix Ted Sarandos veut supprimer le partage de compte. Mais comment compte-t-il s’y prendre ? En fait, le géant américain a déjà réalisé des tests au Pérou, au Chili et au Costa Rica, en demandant aux abonnés de payer un coût supplémentaire (environ 3 euros) pour ajouter des personnes hors foyer sur un compte. « Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023 », a indiqué Netflix.

Très bientôt, lorsqu'un compte utilisera Netflix en dehors de la résidence principale, un coût sera enclenché grâce à un traçage numérique. Cependant, le procédé serait plus complexe à mettre en œuvre sur les smartphones et les ordinateurs… Affaire à suivre.

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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

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par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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