b923trxc2v

Le Muséum de Bordeaux organise une grande collecte de souvenirs

Publié le 5 juin 2018 à 17h06

Modifié le 5 juin 2018 à 17h25

par Juliette A

Pour une fois, tu vas pouvoir contribuer à l’Histoire d’un monument emblématique de Bordeaux. Cette opportunité-là, tu ne l’auras pas quinze fois. Le Muséum de Bordeaux s’apprête à rouvrir ses portes au mois de novembre 2018. Mais avant ça, il mène une grande collecte de souvenirs auprès du public. Et en plus tu pourras même être exposé. Un tel avantage, ça ne se refuse pas !

L’opportunité ne se représentera pas de sitôt … Le Muséum de Bordeaux, actuellement en travaux de rénovation et d’extension, organise une grande collecte de souvenirs et de fictions auprès du grand public.

L’occasion pour toi de t’inscrire dans l’Histoire et de contribuer à ta petite échelle à sa rénovation.

L’opération a lieu du lundi 04 juin au samedi 30 juin.

Laisse place à ton imagination. A travers cette opération ludique, le Muséum de Bordeaux entend rassembler une panoplie de récits et d’images divers et variés.

Parmi les formats autorisés ? A peu près tout ! Tant que ta créativité n’est pas bridée. Alors tu peux ramener un texte, une sculpture, une peinture ou même un dessin.

D’abord, les œuvres reçues seront partagées sur les médias sociaux. Elles feront ensuite l’objet d’une exposition dans le Carré Art et Sciences du Muséum de Bordeaux. Alors si tu rêves d’être exposé un jour, en voilà la possibilité !

Pour envoyer ta contribution, c’est à cette adresse : museumfiction@mairie-bordeaux.fr.

Et si tu te débrouilles bien et que t’arrives à être dans les 100 premiers, tu auras même le droit à une visite privée en avant-première de l’établissement. Chapô l’artiste !

Plus d’informations par ici 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI