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Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest recherche des restaurants bordelais à aider

Publié le 18 avril 2024 à 09h00

Modifié le 19 avril 2024 à 10h16

par Antoine Lebrun

Qu'on aime l'émission ou pas, on a tous été déjà absorbés par un épisode de Cauchemar en cuisine dans lequel le chef Philippe Etchebest s'acharne à secouer des restaurateurs au fond du trou. Et pour préparer la nouvelle saison post-confinement, les équipes de casting recherchent des restaurants bordelais en difficulté.

Alors si votre restaurant où celui de quelqu'un que vous connaissez est dans la panade suite à cette situation inédite, ou que vous avez constaté des problèmes dans un établissement, Philippe Etchebest et l'équipe de Cauchemar en cuisine peuvent vous ou leur venir en aide. Bien plus qu'une émission réalité pour le grand public, Cauchemar en cuisine a permis a de nombreux restaurants de sortir la tête de l'eau quand tout semblait perdu. Pour participer il vous suffit de contacter directement la production via ces coordonées : castingcauchemar@m6.fr ou au 07 86 48 38 87. 

En attendant, voici un petit best-of des moments cultes ! Et c'est forcément savoureux avec un chef qui prouve à lui-seul qu'on peut être à la fois fine et grande gueule...

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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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