tr026f98pf

Philippe Etchebest ouvre une nouvelle table à Bordeaux !

undefined undefined 6 juillet 2017 undefined 13h45

undefined undefined 6 juillet 2017 undefined 15h37

Loraine

Après le Quatrième mur, la très belle brasserie logée dans l'aile gauche de l'Opera, Philippe Etchebest descend dans la cave mais monte en gamme, avec un concept de table d'hôtes gastronomique. Explications.

 

Récemment élue ville où l'on mange le mieux au restaurant, Bordeaux s'apprête à accueillir une nouvelle table gastronomique. Mais la nouveauté ne réside ni dans le lieu - l'opéra de Bordeaux- ni dans le chef qui signera la carte, Monsieur Philippe Etchebest, mais bien dans le concept.

Car après avoir ouvert sa brasserie dans l'aile gauche du grand théâtre, la star de Cauchemard en cuisine repart en quête des étoiles. Pour atteindre son objectif, il a opté pour le cadre atypique de la cave voûtée de l'Opéra.

table-philippe-etchebest

Dans l'éspace qui fait aujourd'hui face aux cuisines du Quatrième Mur, trônera une large table en bois brut, pouvant loger 12 personnes. L'originalité du concept repose donc sur l'échange qui s’opérera avec les maestros des cuisines. Mais Phillipe, de son petit nom, a aussi misé sur les détails. Ainsi, les convives trouveront sur le plateau, une ligne de vaisselles choisie par le grand chef himself, des accessoires contemporains et du pain/ beurre/ jambon de qualité, pour casser la croûte... et les codes de la haute gastronomie.

homard-etchebest

Le repas complet s'articulera autour de sept services -une mise en bouche, deux entrées, poisson, viande et deux desserts. Composé par le chef, au grè des saisons et de son inspiration, le menu revisitera quelques plats emblématiques du meilleur ouvrier de France, pour 150 euros hors boisson.

Ouverture prévue le 10 juillet