souries-photo-animali-re-d-el-ann-e

Photo animalière de l’année : deux souris en plein combat remportent le prix du public

Publié le 13 février 2020 à 17h25

Modifié le 17 février 2020 à 09h38

par Carla Thorel

Le concours Wild Life Photographer of the Year a dévoilé son prix du public, et ce n’est autre qu’un cliché de deux rongeurs en pleine dispute sur un quai de métro londonien qui l’a remporté.

28 000 fans de photographie nature ont voté pour cette édition 2019 du Wild Life Photographer of the Year, et c’est à l’unanimité que se démarque Sam Rowley, photographe basé à Bristol. « Je suis tellement heureux de remporter ce prix . C’est le rêve de toute une vie de réussir cette compétition de cette façon, avec une telle photo, prise dans mon environnement, dans ma ville natale. J’ai capturé un drame inattendu, survenu dans le plus familier des environnements urbains. » a confié le gagnant.

On y voit deux souris se disputant quelques petites miettes. Une action de quelques secondes seulement pour laquelle Sam Rowley a arpenté les stations de métro de Bristol durant près d’une semaine, jusqu’à saisir le parfait cliché.

Une preuve de la vie trépidante des animaux

Alors que nous avons l’habitude de penser aux lions, éléphants, orang-outans et autres magnifiques animaux imposants lorsqu’on parle de photo animale, ceux-ci se situent à des milliers de kilomètres de notre quotidien. Avec son cliché, Sam Rowley nous prouve que sous nos yeux, les rats, souris, ou pigeons vivent tout autant de choses à admirer, à capturer. «  Tout le monde n’a pas la chance de voir la faune de régions du monde reculées et préservées. Par conséquent, nous devons apprécier les espèces plus communes » prône le photographe qui qualifie sa photographie d’animale urbaine.

Puis, soyons honnêtes, nous avons tous regardé Ratatouille en nous persuadant que les souris, elles aussi, avaient leurs propres vies et leurs soucis. Preuve à l’appuie…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meral Birinci-Sonan (@meralbirincisonan) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI