img-0379-jpg

Pietro Bike : les vélos électriques ultra-tendances sont arrivés à Bordeaux

Publié le 27 janvier 2022 à 17h28

Modifié le 28 janvier 2022 à 15h50

par Juliette A

Le succès est au rendez-vous. Mais ce n'était pas surprenant. Depuis quelques années, les fatbike ont le vent en poupe. S'ils sont plus fréquents en bord de mer (déjà très répandus au Cap Ferret et sur la côte Atlantique) ils s'emparent désormais des centres-villes. Leur succès ? Ils le doivent à un design singulier, un système de personnalisation malin et une assistance éléctrique très demandée.

Pietro Bike

Pietro Bike : des vélos atypiques, modernes et colorés

Pietro Bike, dont le showroom a ouvert en septembre dernier à Bordeaux, illustre avec brio l'essor du marché du vélo. La marque, née dans l'Ouest de la France à Pornic en 2017 compte désormais 3 boutiques nationales (Pornic, La Baule et un revendeur à La Rochelle). Cette société française spécialisée dans la commercialisation de vélos électriques est portée par Pierre Collet et son papa (c'est une histoire de famille), deux passionnés de vélo. C'est ainsi qu'ils ont créé une gamme axée fatbike qui s’étend du vélo compact pliable au modèle beach cruiser.

Au total, il existe 5 modèles différents : le "Pietro S1 cadre droit" - le "Pietro S1 col de cygne" - le "Pietro X-trem" - le "Pietro Cruiser" et le "Pietro S1 Mini compact". Concrètement, cela va du vélo pliant, au modèle extrême en passant par le mini qui se veut plus adapté à un usage en ville, sans oublier le cruiser pour les amateurs des bords de mer.

Emma Bénéteau - Pietro Bike

Quand on arrive en ville ... 

Immédiatement, les vélos Pietro Bike ont séduit par leur design. Les bicycles, qui rappellent les répliques de motos d’après-guerre, se distinguent. Et souvent par leurs couleurs. C'est tout l'enjeu de la marque qui propose une personnalisation totale des modèles. Les pneus, la couleur du vélo, ses poignées, sa batterie ... Le vélo est entièrement configurable, avec un très large catalogue d'options (12 couleurs par modèle).

Ces vélos uniques, et presque sur mesure, peuvent se dessiner en boutique ou sur le eshop via un module très simple d'utilisation. Pour coller aux tendances, les équipes ajoutent régulièrement de nouvelles options, de nouveaux accessoires. Car oui, en plus des vélos, Pietro Bike propose des accessoires : casques, antivols, paniers, porte-bagages...

Emma Bénéteau - Pietro Bike

L'atelier d'assemblage de la marque se situe à Pornic, là où tout a commencé. Bientôt, une nouvelle boutique ouvrira à Paris. Pour l'heure, vous pouvez découvrir les bolides dans le showroom de Bordeaux où une 30aine de vélos sont exposés. Tous sont garantis 2 ans et le SAV est assuré dans les boutiques (par les techniciens-vendeurs). Il parait même que vous pouvez les tester pendant des petites sessions tests de 10 minutes. Mais faites attention, on dit que l'essayer : c'est l'adopter ! 

Pietro Bike

Pietro Bike
66 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux
05 56 52 73 16
Site internet

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI