istock-157683979

Un pilote menace d’annuler le vol après avoir reçu des dick pics d'un passager

Publié le 7 septembre 2022 à 18h27

Modifié le 8 septembre 2022 à 10h33

par Olympe Ditner

Un passager s'amuse à envoyer des nudes dans l'avion

Pendant que d’autres ont peur de l’avion, d’autres s’amusent à faire du gringue aux passagers et au pilote en envoyant des nudes. Un passager d'un vol de la compagnie Southwest reliant Houston au Texas à Cabo au Mexique s’est permis d’envoyer des photos de son pénis aux passagers du vol et au pilote. Phénomène amusant mais qui est totalement illégal qui n’a pas du tout ravi le pilote. Ce dernier a menacé de faire demi-tour si le chaud lapin récidivait. Heureusement, l'incident ne s'est pas renouvelé et le vol est bien arrivé à destination. Teighlor Marsalis, passagère du vol a immortalisé la scène en vidéo, et l'a postée sur TikTok.

Watch on TikTok

Des failles sur Airdrop, le cyberflashing en profite !

Cette pratique qui exploite les failles de l'application AirDrop s'intensifie aux États-Unis et elle se nomme le "cyberflashing". Le phénomène est particulièrement pratique dans les avions puisque ces derniers rassemblent de nombreuses personnes dans un rayon restreint. En plus, pas besoin d’internet pour recevoir le contenu. Pratique non ?

D’une pierre deux coups, l’utilisateur malveillant a profité de la faille d'Apple et de l’ignorance des passagers qui n'ont pas sécurisé au mieux l'application AirDrop. Si votre appareil est détectable, le contenu s'affiche en aperçu et vous sera proposé afin que vous puissiez accepter ou refuser la réception de l'image sur votre appareil. Un coup de maître et une aubaine pour les harceleurs sexuels. Ceci pose des problèmes de sécurité, liés au harcèlement sexuel, surtout lorsque ce genre de contenu peut être vu par des enfants.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source


À LIRE AUSSI