Un passager s'amuse à envoyer des nudes dans l'avion
Pendant que d’autres ont peur de l’avion, d’autres s’amusent à faire du gringue aux passagers et au pilote en envoyant des nudes. Un passager d'un vol de la compagnie Southwest reliant Houston au Texas à Cabo au Mexique s’est permis d’envoyer des photos de son pénis aux passagers du vol et au pilote. Phénomène amusant mais qui est totalement illégal qui n’a pas du tout ravi le pilote. Ce dernier a menacé de faire demi-tour si le chaud lapin récidivait. Heureusement, l'incident ne s'est pas renouvelé et le vol est bien arrivé à destination. Teighlor Marsalis, passagère du vol a immortalisé la scène en vidéo, et l'a postée sur TikTok.
Watch on TikTok
Des failles sur Airdrop, le cyberflashing en profite !
Cette pratique qui exploite les failles de l'application AirDrop s'intensifie aux États-Unis et elle se nomme le "cyberflashing". Le phénomène est particulièrement pratique dans les avions puisque ces derniers rassemblent de nombreuses personnes dans un rayon restreint. En plus, pas besoin d’internet pour recevoir le contenu. Pratique non ?
D’une pierre deux coups, l’utilisateur malveillant a profité de la faille d'Apple et de l’ignorance des passagers qui n'ont pas sécurisé au mieux l'application AirDrop. Si votre appareil est détectable, le contenu s'affiche en aperçu et vous sera proposé afin que vous puissiez accepter ou refuser la réception de l'image sur votre appareil. Un coup de maître et une aubaine pour les harceleurs sexuels. Ceci pose des problèmes de sécurité, liés au harcèlement sexuel, surtout lorsque ce genre de contenu peut être vu par des enfants.