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Et la pinte la moins chère de Bordeaux est ...

Publié le 30 mai 2022 à 08h40

Modifié le 30 mai 2022 à 18h00

par Ella Billet

Il porte merveilleusement bien son nom. Dans le bar espagnol la Casa, tenu par Cyril, on se sent comme à la maison mais en mieux ! En plus de son ambiance chaleureuse, festive et de l'immense terrasse jonchée non loin de la célèbre tortue, les bordelais s'empressent de siroter sa pinte. Son prix ? 3,70€ en Happy Hour qui dure de 16h à 21h. Les fans de cervoises découvriront une large palette de cervoises avec à la carte 23 pression à la commande. Triple K (légèrement plus chère à 5,70€), Paix Dieux, Divine Triple, Jupiler, Delirium, Chouffe, Cuvée des Trolls ... Il y en aura pour tous les palais houblonnés. Autre atout de la maison? Des pintes de Jager à 5,70€ ! A t-on réellement besoin d'en dire davantage ? 

Chouffe-qui-peut ! 

Si vraiment il le faut, sachez que la Casa propose des dégustations de bières et distributions de shots (gratuites mais sur inscriptions), des retransmissions de matchs et ses soirées étudiantes sont toujours un énorme succès. Un spot à ajouter à la liste ! 

La CASA
23 place de la Victoire, 33000 Bordeaux

05 47 79 02 07
Ouvert du mardi au samedi de 15h30 à 02h 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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