Alors d'après vous, quelle est la pire ligne de tram entre la A - B - C ou D ? Avec un total de 4 lignes de tram exploitées et de 530 000 voyageurs par jour, le réseau TBM semble bien se porter. Mais qu'en pensent vraiment les utilisateurs ? Pour le découvrir, nous avons fait un sondage via notre page Instagram afin de dévoiler la ligne la plus détestée du tram. Verdict ?
La ligne B à l'unanimité des plus détestées par les Bordelais
La ligne B s'érige en grande gagnante de la pire ligne de tram de Bordeaux. En cause ? Ses interruptions à répétition, ses problèmes récurrents en station de Peixotto (les internautes l'ont mentionné à plusieurs reprises), ses problèmes techniques divers, le manque de places dû à un surplus de voyageurs, ses fréquences trop limitées et donc le manque de tramway compte tenu de sa fréquentation. La ligne B étant la plus utilisée du réseau, car elle dessert entre autres le campus universitaire, quelques ajustements seraient les bienvenus.
Voir cette publication sur Instagram
Une offre de bus largement contestée
En deuxième place de ce classement, la palme revient à la ligne A particulièrement critiquée par ses utilisateurs. Certains affirment même qu'elle est la plus souvent victime de pannes. Les usagers déplorent également le manque de place aux heures de pointe. À l'inverse, les ligne C et D semblent plutôt épargnées par les critiques de nos internautes.
En revanche, beaucoup d'entre eux ont réagi à notre sondage en disant être plus scandalisés par les bus TBM de Bordeaux que les trams. Lignes supprimées, changements de plan déroutants, zones oubliées... L'offre de bus bordelaise ne fait pas l'unanimité !