Si le mois de juin a été choisi pour marquer le début des cours de plongée sous-marine, c’est « pour que les Bordelais profitent de la période estivale, et de ses pics de chaleur pour s’initier à la plongée » explique Jérôme Forbel, directeur du Club Bordelais de Sous-Marine (CBSM).
Une piscine à taille humaine
Habitué à enseigner des cours à la piscine du Grand Parc et à celle de Mériadeck, Jérôme Forbel a voulu se lancer un défi : celui de plonger dans la Garonne. Cela paraît presque déconcertant, ne serait-ce pour la couleur marron de l’eau. Et pourtant ! L’initiateur de ce projet affirme « qu’il est tout à fait possible de l’utiliser comme site sous-marin, de l’eau ça reste de l’eau » en ajoutant que « vélos, trottinettes et cadavres font de ce fleuve une mine d’or ».
Pour celles et ceux qui ne se sont jamais jetés avec une bouteille à la mer, c’est le moment de faire votre baptême de plongée. La fierté n’en sera que plus grande car vous ne l’aurez pas fait n’importe où, la Garonne c’est clairement atypique. Ces cours se feront par groupe de 6 personnes maximum pour un tarif de 45€, équipement compris. Alors, on se laisse tenter ?
Voir cette publication sur Instagram
Club Bordelais de Sous-Marine
18 Rue de la Sève, Rive droite
Du 5 juin au 30 septembre 2021