2f0dkd2k99

3 jours de fête au Café Mancuso pour fêter sa 1ère bougie !

Publié le 30 octobre 2018 à 09h04

Modifié le 30 octobre 2018 à 15h34

par Juliette A

A l’occasion de sa première bougie d’anniversaire, le Café Mancuso, premier café audiophile de France et véritable institution dans le quartier historique de Bordeaux, vous a concocté trois jours de festivités. Au programme : du bon son, de la danse, de la convivialité et de la fête du jeudi 1er au samedi 3 novembre. Musique maestro !

On ne vous présente plus le Café Mancuso. Ouvert à la fin du mois d’octobre dernier au 24 rue Ravez, cette adresse est on ne peut plus atypique : lieu hybride, café audiophile, bar et restaurant avec terrasse. Pour la petite histoire, Le Café Mancuso, c'est la bonne idée de Gui et Philippe qui, après plusieurs années d'expérience dans la restauration à Londres, ont décidé d'ouvrir ensemble, à Bordeaux, un lieu unique. 

Ce paradis des mélomanes est doté d’un système son haute-fidélité et d’équipements spécifiquement choisis et assemblés pour le restaurant. Sur place, on s'adonne bien volontiers à s'installer dans les fauteuils cosy, à siroter une bière d'exception, à se laisser aller le temps d’une partie de ping-pong entre amis et à profiter d'un lieu chaleureux où la musique règne. 

Ce lieu d'écoute, d'échanges et de rencontres abrite aussi, au sein du même établissement, un disquaire, Oto Disques, qui propose des nouveautés et des vinyles de seconde main, sélectionnés par deux activistes de la scène bordelaise. 

 Une surprise inédite en France

Pour fêter son premier anniversaire, l’établissement vous a préparé 3 jours sous le signe de la musique, de la danse et de la fête.

Dès le jeudi soir, à partir de 19h et jusqu’à 2h, vous pourrez assister à l’anniversaire du vinyl shop oto disques avec aux commandes les deux boss Superlate & theorama. Le vendredi se poursuivra aux côtés de Yoshi Hitchcock du collectif Deviant Disco Paris qui viendra jouer ses meilleurs disques pour la première fois sur le système audiophile du café.

C'est une première en France ! Grosse surprise le samedi à 18h avec la venue inédite de l’écrivain anglais et professeur à l'University of East London Tim Lawrence qui sera présent pour parler de ses ouvrages. La discussion sera en anglais et sur réservation. Il reviendra en particulier sur l'époque du "Loft", soirées New Yorkaises qui ont marqué l'histoire de la dance culture sous l'influence du selector et personnage mythique David Mancuso.

La discussion aura lieu dans la salle du restaurant et sera diffusée sur Facebook. Tim Lawrance, en grand collectionneur de disque qu'il est, nous fera l'honneur de prendre ensuite les commandes du booth du Cafe Mancuso et jouera façon "Loft New York" de 19h30 à 02h pour enflammer le dancefloor du restaurant lors d'une soirée spéciale "love saves the day". La venue de ce grand Monsieur est un évènement, pensez à réserver vos places ! 

Café Mancuso
24, rue Ravez - Bordeaux
Ouvert du mardi au mercredi de 10h à 23h30
Du jeudi au samedi de 10h à 00h30
Tél. : 09 87 12 38 15
Plus d'infos par ici 
Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI