a2724sjo3y

Pour The Telegraph, Bordeaux est la number 1 !

Publié le 4 juillet 2017 à 10h09

Modifié le 4 juillet 2017 à 11h10

par Loraine

Une fois de plus, Bordeaux est plébiscitée par la presse internationale ! Le 2 juillet dernier, c'est le Telegraph UK qui s'y collait, en consacrant un article à la belle endormie, sobrement titré "Les 10 raisons pour lesquelles Bordeaux est la meilleure ville de France". La classe.


Alors, sans faire de chauvinisme à deux balles, nous le savions, nous, que notre chère et tendre cité était la plus belle de France. De plus, The Telegraph n'est pas la première institution à être dithyrambique à l'égard du chef-lieu aquitain. Dans l'ordre, l'Unesco avait pris le soin de l'inscrire sur la longue liste de son patrimoine mondial en 2007, puis le site Merci Alfred, l'institut de ressources humaines Great place to work, l’Observatoire du Bonheur avaient érigé Bordeaux au rang de « ville préférée des Français », puis ce fut le tour du New York Times, du Lonely Planet, j'en passe et des meilleurs...

bordeaux 2


Mais que nous vaut cette nouvelle publication ?

Le site anglais fait état de 10 qualités majeures, qui font de notre lieu de vie LA meilleure ville de France.

1. Sans surprise, et concomitante à la date de publication, l'arrivée de la LGV, et de fait, l’accessibilité en train sont citées en premier.

2. Plus surprenante, la seconde raison concerne la reine d’Angleterre herself. Leur chère tête couronnée aurait qualifié Bordeaux « d'essence de l'élégance ». Si Elisabeth l'a dit alors...

3. Désormais inévitable, la Cité du Vin est également érigée au rang de haut lieu de dégustation. L'intervenant Anthony Peregrine se fend même d'une petite note d'humour « S'il ressemble au pied brillant d'un personnage de dessin animé, le monument abrite les meilleurs vins qu'il m'ait été donné de goûter. » Qui aime bien châtie bien, comme on dit.

Les qualités culinaires et l'attractivité de notre ville pour des grands chefs, à l'image de Joël Robuchon, sont également soulignées en 4e position, tout comme la présence de grands hôtels (en 5), et la richesse de nos musées(6).

Les derniers arguments relèvent plus du cadre de vie offert par Bordeaux et sa région, à l'image des vues incroyables (7), de la présence de notre majestueuse Garonne (8), d'une abondance de boutiques dans notre vieux centre (9) et des possibilités d'excursions (10).

Je crois que la messe est dite ? 


Article du Telegraph

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
guinguette-promenade-sainte-catherine

Un jardin éphémère avec guinguette et chasse aux œufs s'installe à Bordeaux pour Pâques

Publié aujourd'hui à 17h30

par La Rédac'

Les cloches vont bientôt passer en centre-ville de Bordeaux

À Bordeaux, le printemps se fête en famille et en couleurs : du 18 au 21 avril 2025, la Promenade Sainte-Catherine se métamorphose en un véritable jardin urbain à l’occasion du retour de Promenade au Parc, un événement gratuit et festif où nature, musique et créativité s’entrelacent avec poésie.

promenade-sainte-catherine-bordeaux

Après une première édition couronnée de succès, cette seconde édition déploie un décor onirique : coquelicots géants, pivoines démesurées et une ruche XXL juchée sur le Lego Store viennent bousculer le paysage minéral du centre-ville pour offrir une bulle de verdure insolite. Un décor enchanteur qui sert d’écrin à quatre jours d’animations gratuites, pensées pour petits et grands.

Des œufs, des fleurs et des notes de musique

Le coup d’envoi est donné le vendredi 18 avril dès 18h avec une soirée guinguette haute en convivialité : concerts de YOË, Banda l’Impérial, pétanque, happy hour, ateliers maquillage et bonne humeur au programme jusqu’à 21h.

bordeaux-promenade-sainte-catherine

Le samedi, place à l’aventure avec trois chasses aux œufs géantes, dont une spécialement dédiée aux enfants de moins de 10 ans. Les petits gourmands se verront remettre des paniers pour partir à la chasse des œufs dissimulés dans l'enceinte de Promenade. En parallèle : des ateliers floraux, créatifs, de jardinage comestible, ainsi que des visites privées de ruches ponctueront la journée, rythmée par un concert live du groupe Treets.

promenade-bordeaux

Le dimanche, on jardine, on bricole et on rêve devant les bouquets de fleurs séchées, avant de vibrer au son du concert de June Souls. Et le lundi 21 avril, les plus jeunes retrouveront leur atelier maquillage favori pour clore le week-end tout en couleurs. Tout le programme par ici.

Une parenthèse joyeuse et végétale, nichée au cœur de la ville, qui célèbre le printemps comme une fête vivante, inclusive et accessible à tous.

Promenade Sainte Catherine
  • 51, rue Sainte-Catherine Bordeaux
  • Dimanche : 11:00 - 19:00
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 5 33 09 44 49
  • Site web
  • 4.4 / 5

  • À LIRE AUSSI