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Voici pourquoi les hommes envoient désespérément des dick pics

Publié le 19 août 2019 à 17h27

Modifié le 26 août 2019 à 08h18

par La Rédac'

Les dick pic envoyées alors qu’elles ne sont pas désirées, c’est bof (et très beauf), on est d’accord. Mais c’est vrai qu’on peut parfois se demander ce qui pousse les auteurs à envoyer de tels clichés. Et bien on a la réponse !

Les hommes usent et abusent parfois des fameuses dick pic, pensant parfois que c’est un atout séduction redoutable. Des scientifiques américains se sont penchés sur ce qui pousse les hommes à envoyer des photos de leur anatomie. Les résultats de leur analyse réalisée sur 1087 hommes viennent de paraître dans la revue The Journal of Sex Research. Premier constat et pas des moindres, un tiers des hommes ont envoyé une dick pic dans "l’espoir que la personne voudra avoir une relation sexuelle" Et c’est là qu’on se dit qu’ils sont vraiment débiles.

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Mais les résultats ne s’arrêtent pas en si bon chemin. La moitié d’entre eux ont avoué l’avoir fait dans « l’espoir de recevoir le même type d’image en retour » et un quart parce qu’ils sont « fiers de leur pénis et veulent le partager avec les autres. » Absence de logique ou incapacité à réfléchir, on comprend mieux pourquoi ce genre de photo non-désirée se multiplie. La moitié des sondés pensent que les destinataires sont excité.es par ce genre de message. Plus incroyable encore, un homme sur cinq pense qu’en envoyant suffisamment, quelqu’un finira par répondre favorablement. Oui c’est bien connu, si une dick pic reste sans réponse, envoies-en cinq ou six de plus, ça devrait finir par fonctionner.

Pour rappel, envoyer ce genre d’image sans le consentement du destinataire est totalement interdit en France, et est considéré comme du harcèlement sexuel. Donc on se calme.

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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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