cmcjbmzzhp

Le premier bar réservé aux hipsters ouvre ses portes

Publié le 23 octobre 2017 à 15h39

Modifié le 24 octobre 2017 à 11h19

par La Rédac'

Après le bar interdit aux moches, voici donc le comptoir qui n'accueille que les hipsters. Si après reconnaissance faciale, l'ordinateur juge que vous n'avez pas le look hipster, vous n'entrez pas ! Tu n'as pas assez de barbe, tu portes des lunettes classiques et tu as laissé ta chemise de bûcheron au vestiaire ? Tant pis pour toi ! 

A combien de pourcentage estimes-tu ta coolitude ? Pour rentrer dans le Hipster Bar de Manchester, il faut que tu sois hipster à au moins 90%. A l'entrée du lieu select, un ordinateur sonde ton visage. Grâce à la reconnaissance faciale, il compare des milliers de photos de hipsters trop stylés et rend son verdict. Seras-tu assez branché pour que les portes s'ouvrent ? A la clé, open bar et possibilité de sympathiser avec des gens trop cool puisqu'ils te ressemblent ! Utopie malsaine ou pure connerie ? 

bar-hipster-manchester

Le Hipster Bar de Manchester est en fait une installation artistique. Derrière ce faux bar sectaire se cache Max Dovey, un artiste de 28 ans. Ce dernier souhaite nous questionner sur notre dépendance aux nouvelles technologies.

"J'espère que les gens verront à quel point il est facile de programmer un logiciel très subjectif et biaisé, capable de déterminer si quelqu'un est un hipster ou non", explique Max Dovey au Manchester Evening News. Dans la même veine qu'une série comme Black Mirror, on s'interroge ici sur les conséquences des nouvelles technologies sur les hommes et de la manière dont elles peuvent influer notre vie et surtout dangereusement impacter la société. 

hipster bar-manchester-art

"Si un ordinateur peut reconnaître un hipster, c'est qu'il n'est définitivement plus cool", ironise l'artiste. L'ubérisation du hipster lui-même soit l'arroseur arrosée 2.0 ? Une installation qui fait réfléchir.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié hier à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI