5agvjbtngd

La première coupe du monde de la chocolatine arrive en France

Publié le 27 mai 2019 à 11h20

Modifié le 27 mai 2019 à 11h45

par La Rédac'

Le débat éternel entre pro-chocolatine et pro-pain au chocolat ne cessera jamais. Et il risque d'être encore plus virulent lors de la coupe du monde de la chocolatine. Clap d'action dans quelques heures ! Amis Bordelais, tous au taquet ! 


Ce lundi débute la première coupe du monde de la chocolatine à Toulouse. Elle est lancée par la Ligue fraternelle des artisans, et une quarantaine de candidats y participeront. La compétition sera abritée par le CFA de Blagnac pour la production des viennoiseries, et l’hôtel Palladia pour la dégustation et remise des prix. Les concurrents sont des professionnels ou des apprentis, mais aussi des amateurs.

Les participants devront s’affronter sur deux épreuves. D’abord la création d’une chocolatine (ou pain au chocolat) classique, puis la création d’une version revisitée. Il y a bien entendu des pro-chocolatine et des pro-pain au chocolat. Pour éviter tout malentendu, les dégustations se feront à l’aveugle… Et oui, un pain au chocolat pourrait bien remporter la coupe du monde de la chocolatine.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI