L'encre du brexit est à peine sèche, que déjà le Royaume Unis vous manque? Dans un timing parfait, Eurostar annonce que, dés le mois de juillet prochain, Londres se rapproche d'une heure, du Port de La lune. Les premiers billets Londres - Bordeaux sont d'ores et déja en vente. Great !
Après Paris, Bruxelles, Lille, Calais, Lyon, Avignon, Marseille et les Alpes, les trains siglés Eurostar vont enfin arriver en gare de Bordeaux. Annoncée il y a quelques jours, par voie de communiqué, l'ouverture de la billetterie Londres-Bordeaux, est effective depuis le 15 mars dernier. Concomitantes avec l'arrivée de la ligne Océane, les premières dessertes qui permettront au Bordelais de rejoindre la Tamise - en transitant toujours par la capitale - s’élanceront sur les rails le 2 juillet prochain. Grâce à la LGV, le temps de trajet est réduit de plus d'une heure, pour un prix d'environ 128 euros pour un aller retour.
Un objectif : Concurrencer les airs !
Le consortium franco -britannique ne cache pas ses ambitions de concurrencer l'offre aérienne entre Bordeaux et Londres. Et à vrai dire, il ne manque pas d'arguments. Enregistrement rapide et pratique, départ et arrivé en plein cœur des deux villes, et grâce à leur nouveau train e320, un habitacle plus spacieux et le wi-fi gratuit... Les conditions de voyages sont certes agréables, mais le train aura bien du mal à rivaliser avec les compagnies aériennes low cost sur le terrain du prix.
