Par ce froid polaire qui nous tombe dessus, pourquoi ne nous inspirerions-nous pas des bonnes initiatives de la Suède ? La ville de Stockholm a en effet décidé d’installer des panneaux interactifs pour aider les sans-abris à trouver un refuge.
Quand la publicité et le social s’allient pour la bonne cause, ça donne ça. C’est l’afficheur Clear Channel, en collaboration avec le gouvernement suédois, qui a eu l’idée de transformer 53 panneaux publicitaires en supports de soutien afin de permettre aux sans-abris de trouver un refuge où se réchauffer pour passer la nuit. Les panneaux ont été installés dans des lieux fréquentés par les SDF et fonctionneront tout l’hiver. Une campagne de sensibilisation et de soutien qui fait chaud au cœur. Lorsque les températures tombent à - 7 degrés, les panneaux donnent des indications des centres d’accueil les plus proches pour les SDF. L’adresse exacte, la distance à pied ainsi que les horaires d’ouverture y sont précisés.
Voir cette publication sur Instagram
Une nuit dehors en Suède peut s’avérer fatale vues les conditions climatiques, mais cela ne nous empêche pas d’être, nous aussi, acteurs du changement pour aider les plus démunis. Qu’en pensez-vous ?