Pour sa quatrième édition, le Festival écolo-musical de l’année a mis le paquet! Conférences et concerts vont s’enchaîner du 6 au 9 septembre entre la Caserne Niel et le Parc de Palmer. Plutôt cigale que fourmi? C'est la rentrée et t'es fauché? On t'offre 2 pass pour 2 jours (vendredi/samedi) et 2 entrées pour le concert de Médine le jeudi soir. A toi de jouer !
Comme chaque année depuis 3 ans, le Festival Climax le plus attendu de l'année fait sa rentrée en forme et promet d'envoyer du lourd. Après les océans en 2015, les énergies fossiles en 2016, l'impact de notre alimentation sur la planète en 2017, c'est désormais autour de la biodiversité et des espèce en voie de disparition que l'évènement s'engage.
Au programme : un festival hyper-responsable et hybride avec 40 concerts, près de 30 heures de musique, 25 ONG mobilisées, des conférences et tables-rondes autour de causes engagées, du cinéma, du land art, des cultures urbaines ...
Comme à son habitude, le Festival Climax s'articule autour de thémtiques, cette année il s'agira de la biodiversité, de la protection des espèces en voie de disparition, du réchauffement climatique et de la question des migrants. Pile dans l'actualité, comme à son habitude. Pour traiter de ses causes, de nombreuses personnalités viendront donner leur point de vue. Parmi elles : Edgar Morin, Thomas Pesquet, Pascal Canfin, ou encore Cécile Duflot.
Un line-up riche, varié et de qualité
Climax festival monte en gamme. En témoignent les artistes présents pour l'occasion! Et il y en a pour tous les goûts. C'est indéniable, la programmation est hyper-eclectique, et éléctrique aussi ! Sur scène, on retrouvera la tant attendue Jeanne Added et son nouvel album, le ponte de l'électro Etienne de Crécy qui remettra le couvert pour la seconde année, Mr Oizo, Arnaud Rebotini et Clément Bazin seront également de la partie.
Côté hip-hop, c'est Médine, le duo slam L'Envoûtante, Hamza ou encore Denzel Curry qui se chargeront d'ambiancer la foule.
La diversité de la programmation musicale de Climax ne cessera de nous étonner. C'est ainsi que l'on retrouve Bachar Mar-Khalifé, Thea, les Darlings, Alba Lua ou encore Chassol dans un même évènement. Et bien evidemment, le festival Climax donnera également sa chance aux groupes locaux. Parmi eux : Camel Power Club, Belly Button ou JC Satàn auront la chance de prendre part aux réjouissances.
Une trentaine de concerts vont s’enchaîner tour à tour à la Caserne Diel à Darwin et dans le Rocher de Palmer à Cenon. A l'occasion de la 4ème édition de Climax, la scènographie promet d'être grandiose. Comme à son habitude, elle fait partie intégrante de la programmation du festival. Son but ? Faire vivre une expérience immersive inédite aux festivaliers. Pari réussi ! Cette année, la Caserne Niel se transformera en jungle urbaine. On a hâte ...
Côté pratique
Mais qui dit montée en gamme, ne dit pas necessairement montée en prix. Cette année, les prix ont été revus à la baisse. Il faut compter 43 euros pour un pass 1 jour, 40 euros pour deux jours et 67 pour trois jours. Les conférences, elles, sont en accès libre, dans la limite des places disponibles. CB, chèques et monnaie non autorisés, sont remplacés par le “cashless”. En échange de ton billet, tu récupères un bracelet muni d’une puce sur laquelle tu pourras charger de l’argent sur internet ou sur place.
Pour se rendre au festival, respecte le thème, privilégie les mobilités douces : en tram, à vélo ou à pied. Pour aller à Darwin, arrêt « Jardin Botanique » (ligne A). Un parking à vélo est situé en face de la caserne dans le parc aux Angéliques. Et deux stations Vcub sont à proximité. Pour aller au Parc Palmer, arrêt « Palmer », sur la ligne A. Une borne Vcub est disponible à la Buttinière. Pour les voitures, le parking du château Palmer est gratuit. Pour l’occasion, la TBM renforce la circulation des trams. Ils circuleront jusqu’à 2h15 puis à partir de 5 h du matin sur les trois lignes.
30 000 festivaliers sont attendus pendant les quatre jours. Tu veux en faire partie? À toi de jouer!
Plus d'infos par ici.