le-laure-at

Que faire à la maison ce week-end ? (13-15 mars)

Publié le 13 mars 2020 à 11h59

Modifié le 13 mars 2020 à 15h08

par La Rédac'


Vendredi 13 mars


On se fait un petit Ushuaïa Nature

L'émission culte présentée par Nicolas Hulot n'a pas pris une ride, croyez-moi. En zonant sur ma télé hier, j'ai découvert que j'avais la chaîne Ushuaïa TV, sur un des canaux supérieurs à 100 sur lesquels on va jamais là. Et là, quelle ne fut pas ma surprise en retrouvant notre ancien ministre de la Transition écologique (son départ, quel déchirement putain...), perché au sommet d'une montagne volcanique du Kamtchatka, veste Patagonia jaune fluo et casque-émetteur lui couvrant les oreilles, à vanter les mérites de notre belle planète ! J'ai pas pu décoller par la suite, cette émission est absolument géniale : la voix-off, les images incroyables, ce mépris du danger... tout y est absolument mythique ! 


On ken

Baoué, cet enfermement forcé a de bons côtés, c'est le moment de resserrer les liens avec l'être aimé, comme dirait l'horoscope de Télé Loisirs, ou avec vos colocs tiens pourquoi pas. Pour ceux qui ne pratiquaient plus des masses d'activité sexuelle depuis un moment, sachez que le sexe, c'est prouvé, renforce la cohésion au sein du couple, en plus de procurer beaucoup de plaisir. Pour les autres qui ken à tour de bras, ne changez rien, vous êtes super. Enfin, vu qu'une partie de la population va y passer (on déconne hein), il convient de repeupler les terres de France, alors hop hop hop, on s'y (se) met ! 

Love de Gaspard NoéLove, de Gaspard Noé (2015)


Samedi 14 mars


On regarde un docu

Tu as de la chance, car samedi après-midi Arte diffuse les quatre épisodes de la mini-série La magie du cosmos. 3 heures de fun devant l’adaptation de l’ouvrage du même nom sur la cosmologie pour essayer d’expliquer la nature du temps, de l’espace et de l’univers. Ça a l’air ouf.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stéphane Casanova (@lord.stenova) le

La magie du cosmos
Diffusé sur Arte de 12h45 à 16h25


On crée sa propre BD

À l’occasion de l’année de la BD (BD 2020), la Bibliothèque nationale de France lance BDnF, une application qui permet à tous de découvrir l’univers de la bande dessinée et de créer la sienne. Créer sa fiche personnage, construire un scénario, éditer sa planche ou composer des décors case par case en jouant avec les typographies, autant d’étapes qui permettent de donner vie à une histoire sous forme de bande dessinée. Bien sûr, c’est gratuit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bibliothèque nationale France (@labnf) le

BDnF - La fabrique à BD de la BnF
L'application BDnF
Plus d'infos


Dimanche 15 mars


On se cuisine des pancakes bien moelleux

Les pancakes sont aux dimanches ce que les burgers sont aux lendemains de soirée. Depuis quelques années, les fluffy pancakes s’affichent partout sur Instagram. Cette tendance culinaire nous vient tout droit du Japon, avec pour spécialité une pâte plus grande et plus épaisse qui reste légère en bouche. Ils ne sont pas difficiles à réaliser, et chacun peut tenter sa propre recette, alors à vos fourneaux !

Fluffy Pancake

Retrouvez la recette ici 


On commence une nouvelle série façon Black Mirror

Omniscient, c’est l’une des nouvelles séries Netflix qui nous rappelle le plus l’esprit de Black Mirror. En pleine capitale brésilienne dans un futur dystopique, chaque habitant est surveillé par un micro drone qui dénonce le moindre crime et vous emmène directement au tribunal si vous avez le malheur de fouiller dans le sac de quelqu’un ou d’avoir l’air trop malveillant. Malgré cette insécurité inexistante, le père de Nina est tué, et elle doit détourner le système pour découvrir la vérité. En gros, six épisodes parfaits pour un dimanche immergé dans une enquête impossible

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI