gux4u7bz3v

Les meilleures positions (au lit) pour perdre du poids

Publié le 6 juin 2017 à 15h41

Modifié le 14 novembre 2019 à 09h13

par La Rédac'

Mieux qu'un bol de quinoa, mieux qu'un régime green, mieux qu'un doigt dans la gorge : le sexe. Bucal, traditionnel ou masturbatoire, les calories brûlent en même temps que le plaisir se décuple. Florilège du sexe qui tonifie. 

Le sexe sur pied

Un peu d'excentricité n'a jamais fait de mal, alors rendez-vous sur la table de la cuisine, sur un coin de machine à laver, directement debout dans le couloir, c'est comme vous voulez. L'important, c'est de ne pas poser ses membres lassifs pour se laisser aller à un acte paresseux, étalés sur un matelas moelleux en vous rabachant que vous vous aimez. Plus on reste debout, moins on est statique, plus on est en appui, plus nos muscles travaillent ; on ne vous apprend rien. Qu'importe si ce n'est pas pratique et peu romantique, on estime une perte de 600 calories par acte. 


La fellation ou le cunnilingus

Mais pas le simple coup de langue furtif qui frôle l'autre pour témoigner une implication simulée. Le vrai, le sincère, l'efficace, le long, le vrai coup de langue. Lancinant et appliqué. On estime la perte à environ 100 calories pour celui qui s'applique. 


La masturbation 

Qu'importe la raison qui vous pousse à vous procurer un plaisir esseulé, que vous soyez un solitaire ou un boycotté. Le sexe en solo est également un très efficace brûleur de calories : 150 en tout. Mais tout dépend comme toujours de l'énergie que vous y mettez.


Le missionnaire 

Apparemment, dix minutes seraient suffisantes pour remplacer la boring séance de sport quotidienne. Confortable et classique, accessible et efficace, le missionnaire brûle 200 calories. 


L'orgasme

Enfin, vous ne verrez plus jamais des mêmes yeux le graal utlime. L'orgasme, le sincère (pas celui de la stratégie dont la voisine vous fait saigner les oreilles toutes les nuits), vous provoquera désormais une dose de plaisir décuplée. C'est entre 60 et 90 calories qu'il permet de brûler. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
course-chaises-bureau-bordeaux

La folle course de chaises de bureau revient sur les quais de Bordeaux en mai

Publié aujourd'hui à 09h00

par La Rédac'

Une 3ème édition sur les planches 

Le jeudi 15 mai 2025, la placette de Munich se transformera en circuit haut en couleur pour accueillir la 3ᵉ édition de la Course de Chaises de Bureau. Un événement aussi farfelu que fédérateur, porté par l’agence bordelaise Le Paradis c’est ici, où humour, sport et solidarité se bousculent joyeusement sur les pavés.

course-chaises-bordeaux

Sprint, relais et endurance sur chaise

De 17h à 19h, les équipes – composées de trois compétiteurs survoltés – s’élanceront dans une trilogie d’épreuves aussi physiques que fantasques : un sprint de 180 mètres, un relais endiablé et une épreuve d’endurance de 30 minutes, le tout juchés sur des chaises de bureau recyclées, casque vissé sur la tête et genouillères bien fixées. Car si l’ambiance est légère, la compétition, elle, ne plaisante pas. Elle est d'ailleurs directement inspirée des courses japonaises. 

Mais à Bordeaux, rouler utile rime aussi avec rouler stylé : les déguisements sont non seulement autorisés, mais vivement encouragés. L’imagination est reine, et le prix du meilleur costume promet d’ajouter une dose de panache à la cavalcade.

chaises-bureau-course-bordeaux

Le plus insolite des jobs dating 

Et après l’effort, le réconfort : la course se prolonge en un moment chaleureux autour d’un job dating ouvert à tous. Entre deux rencontres professionnelles, les participant·es pourront décompresser sur fond de DJ set, trinquer autour d’un verre ou grignoter quelques planches de charcuterie, dans une ambiance bon enfant.

chaises-bureau-bordeaux

Derrière cette initiative atypique se cache un vrai projet de société : mêler créativité, engagement et convivialité pour faire se rencontrer ceux qui courent après un emploi... et ceux qui courent tout court. Un rendez-vous à ne pas manquer qui conjugue folie douce et impact social avec panache.


À LIRE AUSSI