L’an dernier, un chef australien signait un record du monde improbable : celui de d’une pizza aux 154 fromages. Un record qu’un pizzaïolo vient de littéralement exploser dans son restaurant lyonnais.
Prenez une pizza. Ajoutez-y 257 variétés de fromages et vous obtiendrez un record du monde inscrit dans le Guinness Book. Benoit Bruel, gérant de Deliss Pizza rue Paul Bert dans le 3e arrondissement de Lyon vient de signer une performance unique qui ferait passer la traditionnelle pizza 4 fromages pour une simple petite mise en bouche. À l’origine, le restaurateur avait prévu de concocter une pizza avec seulement 254 fromages, mais il s’est finalement dit que sa recette manquait d’un peu de goût et a décidé d’ajouter trois frometons supplémentaires pour atteindre la barre des 257 fromages soit 730 grammes, étalés sur une belle galette de 30 cm.
Un record en cours d’homologation par le Guiness Book des records qui va donc devoir effacer la précédente prouesse du chef australien Johnny di Francescon qui avant concocté une pizza avec 154 fromages l’an passé dans son restaurant de Melbourne. Le Lyonnais Benoit Bruel a donc écrasé le record. Et quand on sait qu’il y aurait plus de 300 variétés de fromages différentes sur le territoire français, on se dit que le record pourrait ne pas tenir bien longtemps…
P.S. : à noter que Deliss Pizza propose déjà une pizza aux 12 fromages à sa carte.
Félicitations au #lyonnais Benoit Bruel de #Deliss pizza... qui vient de battre le record du monde de la #pizza 🍕 contenant le plus de fromages : 257 !!!#lyon #insolite #gastronomie@GWR pic.twitter.com/onDZakmMCE
— Le Progrès - Lyon (@leprogreslyon) February 22, 2020