C'est un peu la messe internationale de l'hôtellerie. Le Palmarès Hôtel & Lodge (et son jury d’experts professionnels en hôtellerie et tourisme du luxe) récompense chaque année les 108 plus beaux hôtels du monde en décernant des awards par catégories : prestige, bien-être, gastronomie, design architecture ... Et dans cette dernière, l'hôtel Renaissance du groupe Marriott situé aux Bassins à Flots pointe à la 4ème place. La troisième édition des Hôtel&Lodge Awards a eu lieu le 24 mars 2022 au Pavillon Cambon Capucines à Paris.
Une architecture signée Michael Malapert
Abordé par les équipes en début d'année dernière, la surprise est tombée juste avant l'été. L'hôtel Renaissance designé par Michael Malapert (de l’agence COSA), architecte d’intérieur missionné pour réaliser le premier hôtel bordelais du groupe Marriott n'aura pas tardé à se hisser parmi les incontournables de la ville. Cet hôtel de luxe 4 étoiles futuriste construit dans deux anciens silos à grains, des cylindres de 30 mètres de hauteur, n'a rien d'ordinaire.
De son entrée mystique, à ses 149 chambres 4 étoiles en béton brut réchauffées par des matières nobles, en passant par son restaurant / bar / rooftop Gina et ses soirées endiablées avec vue à 360° sur la Belle-Endormie ... Ce petit joyau de modernité et de technologie installé dans une zone industrielle historique ne manque pas d'aplomb. Sa récompense à la 4ème place des plus belles architectures d'hôtels au monde est amplement méritée.