Lancé par le collectif Les Glorieuses, l'appel du 7 novembre à 16h34, qui vise à dénoncer les différences de traitement des salariés selon leur sexe, a été entendu à Bordeaux !
A partir de 16h34, ce jour, les femmes commenceront à travailler bénévolement et ce jusqu'à la fin de l'année, en comparaison avec le salaire de leurs homologues masculins. Comprenez par là que le mois et demi de salaire du 7 novembre au 31 décembre équivaut à la différence moyenne qui continue à séparer hommes et femmes en entreprise.
Révélés et médiatisés par les Glorieuses, ces chiffres démontrent qu'un bon bout de chemin reste à parcourir pour atteindre l'égalité des sexes en matière de salariat. Ainsi, pour marquer les esprits, le collectif appelle « les femmes, les hommes, les syndicats et les organisations féministes à rejoindre le mouvement du “7 novembre 16h34” et à multiplier les événements et manifestations pour faire de l’inégalité salariale une problématique politique centrale ».
Un appel qui a été entendu par les Bordelais, et qui trouveras une résonnance ce lundi, devant la Tour Pey-Berland, à 16h34 exactement !

