bronzette

4 astuces pour garder son bronzage d’été

Publié le 16 août 2022 à 12h07

Modifié le 21 août 2023 à 10h18

par Lila D

Mission bronzage sauvé pour ceux et celles qui ont déjà rentré.e.s !

Pas de douches trop chaudes

La gent féminine est souvent critiquée pour son amour de la douche bien chaude, que la gent masculine qualifiera certainement de bouillante. Cependant, elles ont tendance à assécher la peau, donc on évite les ambiances hammam privé dans sa salle de bain parisienne riquiqui, et on privilégie les douches tièdes. Quand on repense aux températures enregistrées la semaine dernière, on se dit que ça ne s’annonce pas si difficile finalement.

Faire des gommages

Cela peut paraître incohérent mais ça ne l’est pas du tout : le gommage est le meilleur allié pour un bronzage prolongé. Il permet l’élimination des cellules mortes, et par conséquent permet à la peau de se régénérer. Les gommages au grain sont supers, à condition de ne pas en abuser. On peut aussi avoir recours à des gommages à base de formules chimiques. Pour les adeptes de recettes naturelles, on peut tout simplement mélanger du sucre en poudre à son savon pour le corps ou a du (bon) miel, puis se frictionner délicatement sous la douche. Attention, à ne pratiquer que sur une peau saine : pas de gommages sur peau abimée !

L’hydratation, la base

On hydrate sa peau, c’est limite un peu agaçant de l’écrire tellement c’est juste logique. Franchement, ça fait deux mois que vous êtes sous le cagnard, l’épiderme salé comme la Mer Morte, évidemment qu’il faut s’hydrater ! Votre peau gardera davantage son éclat car sera correctement nourrie. L’hydratation à la sortie de la douche, normalement c’est toute l’année, mais apparemment les gens sont des dingos, donc rappelons le pour la rentrée.

Les prolongateurs de bronzage et auto-bronzants

Personne ne vous demande de vous transformer en Donald Trump tout droit revenu de Mar-a-Lago, on se calme. Cependant, si votre bronzage se fait gentiment la malle il est tout à fait possible de le garder un peu plus longtemps grâce aux prolongateurs de bronzage. Ils stimulent la production de mélanine de la peau pour que votre corps continue à en produire afin d’être tout.e beau.belle. Les auto-bronzants eux permettent de prolonger le bronzage déjà existant. Alors on s’y prend pas comme des bleus par pitié : au lieu de s’en asperger le visage de manière désespérée on glisse quelques gouttes d’auto-bronzant dans sa super crème hydratante pour réveiller la bombe estivale qui sommeille dans chacun.e de nous.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
telepherique-bordeaux-bassin-arcachon

Un futur téléphérique va relier la ville de Bordeaux au Bassin d’Arcachon en 20 minutes

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

C’est une annonce qui fera sans doute parler d’elle : un tout nouveau téléphérique ultra-moderne reliera dès le mois de mai 2026 la ville de Bordeaux au bassin d'Arcachon. Une initiative inédite, alliant technologie de pointe et respect de l'environnement.

Bordeaux, Arcachon à vitesse éclair

Ce projet ambitieux, porté par Bordeaux Métropole en collaboration avec le ministère des Transports, permet aux habitants de la capitale girondine de s’évader sur la côte Atlantique en seulement 20 minutes. Un temps record, bien inférieur aux 1h15 nécessaires en voiture en temps normal.

Une mobilité innovante et écologique

« Ce projet marque un tournant dans la manière dont nous pensons la mobilité en Nouvelle-Aquitaine » déclare Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux. « Ce téléphérique ne sera pas seulement un moyen de transport rapide, il s’intègre parfaitement dans notre politique écologique. Nous avons choisi de réduire au maximum notre empreinte carbone tout en apportant une solution innovante et moderne à la mobilité des Bordelais. »

Prévue au départ du parc Bordelais pour rejoindre directement l'entrée du bassin, la ligne sera entièrement alimentée par des panneaux solaires installés sur les stations de départ et d'arrivée. Le projet, financé à hauteur de 100 millions d’euros, comprend également des stations intermédiaires à La Teste-de-Buch et Cazaux, pour permettre aux usagers de faire des haltes en chemin.

Un trajet suspendu dans le ciel

Le téléphérique sera équipé de cabines ultramodernes, capables de transporter jusqu'à 30 passagers chacune à une vitesse de 150 km/h, grâce à un système de câbles à haute tension. Les cabines, entièrement vitrées, offriront une vue spectaculaire sur le fleuve, les forêts environnantes et l’eau.

Les premiers essais sont prévus cet hiver, et les premiers voyageurs pourront prendre place dans les cabines dès la fin du mois de mai 2026. Un billet aller-retour sera proposé à un tarif attractif de 15€, avec des réductions pour les familles et les groupes.

La connexion rapide avec Arcachon, véritable joyau du littoral, devrait stimuler le tourisme et la mobilité dans la région. Marie-Thérèse Delacroix, responsable du projet chez Bordeaux Métropole, commente : « Nous avons travaillé sans relâche pour offrir à la fois rapidité, confort et écologie. Ce téléphérique est une réponse aux enjeux de congestion et de préservation de l’environnement. C’est un projet que nous sommes fiers de présenter aux Bordelais et aux touristes. »

Inauguration officielle en mai 2026

L’inauguration officielle aura lieu fin mai 2026, en présence de nombreuses personnalités locales et nationales. La première traversée sera gratuite pour tous les Bordelais. En plus de révolutionner les déplacements, cette mobilité du futur pourrait bien devenir l’une des attractions les plus populaires de la région. Si ce téléphérique entre Bordeaux et Arcachon est une belle promesse de modernité, il ne reste plus qu’à espérer qu’il soit aussi rapide à réaliser qu’à imaginer…

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI