Le Premier ministre, fraîchement arrivé au gouvernement, s’est exprimé ce mercredi 15 juillet devant l'Assemblée nationale. Dans un discours de politique générale, il a exprimé le besoin d’aider les étudiants, notamment les étudiants boursiers, soit les plus démunis.
Afin de « soutenir les étudiants, notamment les plus modestes, qui se retrouvent en difficulté avec moins d’accès aux petits boulots », Jean Castex a annoncé que « dès la rentrée, les repas dans les restaurants universitaires seront à 1 euro pour les étudiants boursiers », contre 3,30 € actuellement.
Le chef du gouvernement semble être impliqué dans le bien-être des étudiants. Il a affirmé que « la première urgence » dans la lutte contre le chômage serait bien la jeunesse, car « c'est toujours les premiers touchés par la crise » et « parce qu’ils sont l’avenir ».
Le Premier ministre a également confirmé les annonces d’Emmanuel Macron du 14 juillet, notamment la mise en place d’un « dispositif exceptionnel de réduction du coût du travail, à hauteur de 4 000 euros par an, pour les jeunes de moins de 25 ans, jusqu’à 1,6 SMIC, dans toutes les entreprises et pour une durée d’au moins un an ».
Pour finir sur le thème "étudiant", Jean Castex a promis 300 000 parcours et contrats d’insertion pour lutter contre le décrochage et la création de 100 000 places de plus en service civique. Un plan jeunesse pourra également être mis en place selon le Premier ministre.

Des repas à 1 euro pour les étudiants en septembre
C’est la mesure qu’a annoncée Jean Castex dans le but de soutenir les étudiants.

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril
On n'oserait jamais trahir la parole des cartes, et ce mois-ci pas de doute : avril sera rythmé par la réussite et la richesse notamment pour les Bélier, Balance, et Poissons.
Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.
Bélier (21 mars - 19 avril)
Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes.
Voir cette publication sur Instagram
Balance (22 septembre - 23 octobre)
Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.
Voir cette publication sur Instagram
Poissons (20 février - 20 mars)
Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.
Voir cette publication sur Instagram