resto-amende-enfant

Ce resto vous fait payer une amende si vos enfants sont bruyants

Publié le 29 septembre 2022 à 16h07

Modifié le 29 septembre 2022 à 19h11

par Mégane Lourenco

C'est à Singapour que le restaurant Angie's Oyster Bar & Grill a pris une décision qui fait polémique : faire payer aux parents une amende si leurs enfants sont bruyants. En effet, tout le monde n'a pas la même patience envers les enfants et chez Angie's, vos oreilles sont la priorité. Et le silence. "Nous tenons à vous informer que nous n'avons pas de chaise bébé disponible car nous ne sommes pas un restaurant adapté aux enfants… Tous les enfants sont les bienvenus pour dîner chez Angie's. Cependant les cris/enfants incontrôlés dérangeant les autres clients ne seront PAS tolérés. Vous devrez donc régler une taxe supplémentaire de 10$ (environ 7€)".

Derrière cette décision ? Le nombre important de plaintes de clients qui ne supportaient pas le bruit causé par d'autres familles. Pour pallier à ce souci, Angie's a décidé d'installer cette amende... qui fait forcément crier au scandale les parents ! Pour autant, ils n'ont pas l'intention de changer la règle. "Au cours des derniers mois, nous avons reçu un nombre croissant de plaintes à cause d'enfants courant sans surveillance ou dérangeant d'autres tables pendant le service… En raison de ces expériences, nous avons estimé que nous n'avions pas d'autre choix que d'imposer une sanction pour faire face à de telles situations malheureuses". 

Une décision à double tranchant puisqu'on imagine sans peine que bien des familles ne voudront plus y mettre un pied. Une chose en tout cas est à retenir : "le silence est d'or"...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
open-air-bordeaux-gassier

Une fête du rosé 100% gratuite de 12H débarque à la guinguette chez Alriq à Bordeaux

undefined undefined undefined 20h00

La Rédac'

Une journée rosée et rythmée au bord de l’eau

Imaginez un dimanche de printemps ensoleillé, en bord de Garonne, un verre à la main et du bon son dans les oreilles. C’est le programme que vous réserve Gassier, la maison de vin des Côtes-de-Provence, pour cet open air XXL à la Guinguette chez Alriq. L’événement gratuit et ouvert à tous, pourvu qu'ils soient épicuriens, aura lieu le dimanche 20 avril de 13h à 01h.

open-air-gassier-bordeaux

Au programme, des DJ sets qui vont se succéder avec du très beau monde. Pablo Valentino, figure de la scène house en provenance de Lyon, viendra faire groover la piste, accompagné des crews bien connus de la région : L’Orangeade DJs, Bordeaux Open Air DJs et Biome. Une programmation digne des meilleurs festivals pour faire danser toute la guinguette jusqu’à la nuit tombée.

gassier-open-air

Une grande fête provençale à Bordeaux

Côté food, vous ne serez pas en reste, la Guinguette sort le grand jeu avec sa cabane à huîtres, ses pizzas maison et une carte de plats du jour bien sentis. Bien évidemment, les cuvées rosées de la Maison Gassier sont à déguster tout au long de la journée. La manifestation kids-friendly promet aussi de nombreuses activités pour rendre la journée encore plus ludique. Une journée qui sent bon le sud, la fête et les bons moments partagés, dans un lieu mythique et à ciel ouvert. Et pour ne rien gâcher, l’entrée est libre.

gassier-bordeaux-alriq

La nouvelle cuvée Gassier en invitée d'honneur

Pour les amateurs de belles bouteilles (et de bons rosés), la Maison Gassier dévoilera sa dernière pépite, la cuvée Gassier en rosé et en blanc. Mais ce qui frappe d’abord, c’est son design, une bouteille au format hexagonal ultra élégante, aussi belle que son contenu est frais et minéral. Pensée pour les grands moments de partage, elle accompagnera à merveille les mets et les conversations qui s’éternisent à la guinguette.

chateau-gassier

Apéro ROSE Gassier
Dimanche 20 avril de 13H à 01H
Entrée libre
Event Facebook

La Guinguette Chez Alriq
  • port Bastide Bordeaux
  • +33 5 56 86 58 49
  • Site web
  • 4.5 / 5